« Tide Pod Challenge » Le défi idiot qui peut s’avérer très dangereux pour la santé

Publié le et mis à jour le
 
Internet n’en finit pas de nous étonner et chaque jour apporte son lot de nouveautés ou de bêtises humaines. Cette fois il s’agit d’un nouveau défi, un challenge appelé « Tide Pod Challenge » dont la finalité est de tout simplement se filmer en train de mordre dans une dosette de lessive liquide et cela se passe aux USA… pour l’instant. Les explications…
Campagne de prévention USCPSC (CPSC.gov)
Qui d’entre nous n’a pas vu ou participé au moins une fois à un défi sur Internet, un challenge comme le « Mannequin Challenge » qui consistait à se filmer en se tenant dans une position figée et improbable ou le Ice Bucket Challenge qui consistait à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête. Il y a eu plus récemment le « jeu du piment » un défi idiot qui consistait à projeter dans les yeux ou la bouche des piments. Et plus on avance dans le temps plus on s’aperçoit que de plus en plus de défis (on ne peut même plus appeler cela challenges) sont d’une débilité profonde et surtout mettent de plus en plus souvent la vie des personnes en danger, comme avec le jeu du foulard ou pire encore, le blue whale challenge.



Cette fois encore, c’est sur Internet via Facebook et YouTube que les « exploits » de ce nouveau challenge se propagent, même si pour l’instant cela se passe de l’autre côté de l’atlantique, aux États-Unis. Baptisé « Tide Pod Challenge », ce défi idiot consiste à se filmer en train de mordre dans une dosette de lessive de la marque Tide, des Tide Pods en anglais.

Au-delà même de la bêtise de mordre et perforer par la même occasion la dosette de liquide, les risques pour la santé sont sans commune mesure avec le challenge, la personne qui ingère ce type de produit concentré risque de se retrouver rapidement aux urgences et dans le pire des cas tomber dans le coma ou décéder. C’est ce qui se passe actuellement aux États-Unis ou plusieurs marques de lessives ont décidé de tirer la sonnette d’alarme et de communiquer pour demander aux personnes d’arrêter ce jeu stupide. De leur côté, Facebook et YouTube ont décidé de retirer toutes les vidéos et propos ayant trait à ce défi idiot.

Il y a quand même des fois ou on se demande jusqu’à ou peut aller la bêtise humaine pour espérer avoir quelques minutes de gloire sur Internet !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!