x

Microsoft prof de piratage

Publié le
 
Non non, cette nouvelle est on ne peut plus sérieuse. Microsoft à décidé de prendre le problème du piratage à bras le corps et surtout par la base.
Pour se faire il incite les universoités à proposer en sus des cours une formation complète sur le piratage.
Seul "pour l'instant" l'Université de Leeds en Grande-Bretagne est la première à offrir une formation de 11 semaines, destiné aux étudiants en informatique du premier cycle et commandité en partie par Microsoft, au cours duquel ils devront, dans un premier temps, tenter de craquer la sécurité d'un système et, dans un second temps, colmater les brèches afin de le rendre sécuritaire.
Le but de cette formation est de préparer les futurs programmeurs de logiciels et ce afin de rendre leurs futurs travaux plus sécuritaire.
Mais comme toute bonne idée, le revers existe.
Pour la petite anecdote Microsoft ne nous dis pas si il à pensé aux étudiant qui auront décidés après cette formation et leur cycle d'école de passer du "coté obscur" et auront bénéficiés d'une formation complète pour contrer les sécurités. Comme quoi il peut y avoir parfois un loup dans la bergerie.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.