x

Black Friday Week 2022 : un week-end pour profiter des offres avant le Cyber Monday

Publié le et mis à jour le
 
Même si l'opération est déjà lancée depuis quelques jours, la plupart des commerçants et e-commerçants proposent déjà des prix cassés à l’occasion de la Black Week, hier c’était le Black Friday, le vendredi noir. Une journée qui permet aux consommateurs de faire de bonnes affaires et aux commerçants d’avoir une ligne noire sur la comptabilité du jour. Et en continuité, place au Black Friday Week qui devrait continuer jusqu’à dimanche soir avant le Cyber Monday. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce samedi, le 319 et 320e « Before de la Machine à café » de ce vingt-sixième jour de novembre, nous fêtons la Sainte Delphine.
Black Week 2022 avant le Cyber Monday

Un week-end sous le signe des bonnes affaires !


Hier a officiellement eu lieu le Black Friday, le « vendredi noir » pour les commerces classiques et surtout les commerçants en ligne. À la clé, des offres, des promotions et des prix cassés que vous devriez continuer de retrouver tout au long du week-end, que ce soit dans les commerces physiques ou sur Internet. D’ailleurs, plusieurs enseignes seront ouvertes ce dimanche dans l’hexagone. Ensuite, l’opération cèdera sa place au Cyber Monday, avec des offres promotionnelles que vous retrouverez principalement sur Internet. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, ces opérations commerciales n’en demeurent pas moins un évènement incontournable pour les clients qui pourront réaliser de bonnes affaires, dans un contexte économique qui ne se prête pas trop à la fête.

Publicité

Black Friday et recrudescence des arnaques


Attention toutefois à faire bien attention aux prix cassés et aux offres trop alléchantes, car dans ce genre d’opérations on se laisse vite emporter par la frénésie d’achats sans trop regarder plus en détail les prix ou les descriptions des produits. Certains sites Internet sont coutumiers du fait principalement du côté de l’habillement avec des enseignes qui jonglent allègrement avec le prix des étiquettes. Gardez à ‘esprit qu’il n’a jamais été aussi simple de changer en quelques secondes des tarifs en ligne.

Rappelez-vous que petit prix, prix barré ou réduction ne signifie pas nécessairement que c’est une bonne affaire, parfois il peut arriver que l’article proposé ne soit pas exactement celui que vous espériez (de piètre qualité ou avec une photo trompeuse), ou bien une copie quand ce n’est pas tout simplement une arnaque et que vous attendrez jusqu’à la Saint Glinglin pour recevoir votre commande. Notre forum est rempli de ce genre d’articles qui n’ont jamais été livrés ou de piètre qualité, le plus souvent avec comme point de départ une pub sur Facebook ou en vente sur un site Internet douteux sans aucune mention légale. Et l’on ne vous parle pas de ceux qui font de la pub en continu sur les réseaux sociaux et qui habitent tous du côté des stades de la coupe du monde 2022.

Publicité


Il ne faut pas oublier non plus que certains commerçants peu scrupuleux n’hésitent pas à anticiper cette semaine de promotion et le Black Friday en augmentant quelques jours avant les prix de leurs articles pour ensuite les proposer à un prix cassé qui s’avère être le prix habituel. Bon nombre de clients se font avoir par ce genre de pratique, donc méfiance quand vous ajoutez un article dans votre panier !

La règle d’or de ce Black Friday : ne confondez pas vitesse et précipitation et achetez surtout sur des sites qui ont une certaine notoriété sur Internet et de l’ancienneté. Vérifiez que le site possède des mentions légales à jour avec un numéro de SIRET, une adresse et un numéro de téléphone pour le contacter. Google Maps est votre ami pour vérifier l’adresse de la société, « Société.com » pour vérifier que le SIRET existe et que la société n’a pas mis la clé sous la porte. En cas de doute, fermez la page et allez voir sur un autre site.

D’ailleurs, pour le côté affiliation de la chose, si vous êtes fan d’appareils connectés, Amazon propose des prix cassés sur tous ses appareils ( Echo Dot, Fire TV Stick, Kindle… ) jusqu’au 28 novembre prochain, de quoi offrir ou se faire plaisir pour les fêtes de fin d’année. Toutes les ventes flash d’Amazon sont à retrouver sur cette page : Black Friday Week Amazon.

( L’illustration de notre article provient de ElisaRiva sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.