Windows Live Mail 2012 : une mise à jour obligatoire et le passage à Windows 10 recommandé

Par la rédaction de TSO le
 
Microsoft a envoyé à ses abonnés un mail sans équivoque qui les invite à mettre à jour leur version de Windows Live Mail 2012 afin de pouvoir continuer à utiliser le logiciel et recevoir normalement les e-mails, faute de quoi le service ne sera bientôt plus fonctionnel.
Windows Live Mail 2012 KB3093594
Depuis quelques jours, certains utilisateurs du logiciel de messagerie Windows Live Mail ont reçu dans leurs boites de réception un mail de la part de Microsoft. Dans ce mail, qui au départ pouvait faire penser à une arnaque pour y récupérer des informations sensibles et personnelles, Microsoft invite ses utilisateurs à mettre à jour le logiciel sous peine de ne plus recevoir de courriers par la suite. D’ailleurs, une discussion à ce sujet est ouverte sur le forum, Sylvie s’étant inquiété de ce type de mail qui lui semblait à première vu frauduleux.

Le mail d’annonce de Microsoft
Informations importantes concernant votre service de messagerie
Cher(ère) utilisateur(trice),
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com, @hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
Si vous utilisez Windows Live Mail 2012 sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, nous vous recommandons de passer à l'application Courrier de Windows pour rester connecté et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité sur Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10…


Il faut dire qu’avec les derniers systèmes d’exploitation de Microsoft (Windows 8, 8.1 et Windows 10), le client mail « Courrier » est disponible par défaut, application de messagerie qui est en plus compatible avec Gmail. De là à se dire que la firme de Redmond souhaite voir ses utilisateurs se tourner vers cette solution, il n’y a qu’un pas.




Si vous souhaitez continuer à utiliser Windows Live Mail 2012, il vous faudra donc passer par la mise à jour, soit en passant par Windows Update pour y télécharger la dernière version ou bien en vous rendant sur le site de Microsoft pour y télécharger la KB3093594.

Par ailleurs Microsoft indique aussi que Windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge et invite ses utilisateurs à procéder à une mise à niveau vers Windows 8/8.1 ou Windows 10 et utiliser l'application Courrier ou le site Internet outlook.com. Il précise aussi « Nous recommandons également à tous les utilisateurs de Windows Live Mail sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 d'effectuer la mise à niveau vers Windows 10 et d'utiliser l'application Courrier intégrée pour rester connectés et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité. ». Là, c’est ce qui s’appelle inviter fortement ses utilisateurs à migrer vers le dernier OS de la firme de Redmond.

Il ne vous reste plus qu’à faire la mise à jour pour continuer à recevoir et envoyer des mails ou migrer vers Courrier.

(illustration : capture Courrier Windows 10)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.