Dans les faits, vous n’aurez plus à changer de système d’exploitation tous les 3, 4 ans. Il vous suffira d’accepter de recevoir de manière régulière les mises à jour, mises à jour qui vous seront proposées de manière automatique et en continu afin que votre système soit toujours à jour. Exit donc le patch Tuesday. Au final, la seule limite en sera donc la vétusté du matériel qui vous obligera à passer vers un matériel plus récent.
Publicité
Pro et anti Windows 10
Pour ceux qui souhaitent et qui se le voit proposer depuis plusieurs mois, il va falloir télécharger les quelque 3 Go nécessaires à l’upgrade et ensuite faire preuve de patience, car cela ne se fait pas en 5 minutes, que ce soit pour le téléchargement ou pour l’installation. Et il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de tous les documents et mieux encore, d’aussi faire une image complète du système… au cas où.Pour ceux qui ne le veulent pas, Microsoft accentue donc un peu plus la pression avec l’upgrade Windows 10 qui devient une mise à jour recommandée aux utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1 du système d'exploitation depuis le début de la semaine. Alors que cela n’était qu’une mise à jour optionnelle, la bascule vers le dernier OS de Microsoft devient donc recommandée. Il ne reste plus qu’un pas à faire pour que cette dernière devienne obligatoire !
Microsoft indique toutefois qu’il vous sera demandé avant l’installation si vous souhaitez effectuer la mise à jour. Et pour les indécis, vous avez 31 jours ensuite pour changer d’avis et revenir en arrière… pour l’instant.