Xbox One : Tous les détails de la nouvelle manette de Microsoft

Par la rédaction de TSO le
 
Microsoft nous propose de découvrir la nouvelle manette Xbox One qui se veut être plus immersive, plus précise et plus confortable.
La nouvelle manette Xbox One (Crédit photo Microsoft)
Microsoft n’en finit pas de communiquer sur sa nouvelle console Xbox One. À quelques jours de la conférence E3 2013 (Electronic Entertainment Expo ), la conférence annuelle des jeux vidéo qui se déroulera du 11 au 13 juin prochains, Microsoft nous propose de découvrir en détail la nouvelle manette qui équipera la console Xbox One.

Pour Microsoft, la Xbox One se veut être le meilleur système pour les joueurs et ils ne pouvaient pas en être autrement concernant la manette. Après plus de 200 prototypes, les ingénieurs de Microsoft ont donc réussi à créer la manette « parfaite » avec plus de 40 nouvelles innovations technologiques qui la rendent plus immersive, plus précise et plus confortable. Après plusieurs tests et essais par les responsables de l’équipe de développement, ils ont réussi à apporter des améliorations, certaines ne sont que des détails, afin de répondre aux attentes des fans de la console Xbox.

La manette de la Xbox One est plus immersive


La manette Xbox comprend quatre moteurs de vibration, un petit moteur derrière chaque élément déclencheur, ce qui donne aux utilisateurs un sentiment de directivité dans le jeu et une immersion dans ce dernier, comme avec les coups de feu, les accidents de voiture et les explosions qui sont directement ressentis dans le contrôleur. En ce qui concerne le son, le taux de transfert de données entre le contrôleur et la console a été amélioré, permettant une plus grande fidélité audio dans la communication avec le casque.

La manette de la Xbox One est plus précise


La matière de la manette a été repensée afin d’allier précision et confort d’utilisation, avec des
« Thumbsticks » plus petits, plus précis et surtout ils exigent moins de force pour les déplacer. La partie électronique a été modifiée ce qui réduit la zone morte au centre. Le D-pad a subi lui aussi des modifications, un nouveau design qui offre plus de précision et de rétroaction tactile dans les jeux. La forme en croix du D-pad permet une précision accrue dans tous les sens de direction. Les boutons A, B, X et Y ont un espacement serré afin de passer facilement de l’un à l’autre.

Par ailleurs, un nouveau procédé de fabrication en trois étapes donne à ces touches un aspect haut de gamme, un effet 3D. La taille et le placement du bouton Xbox ont également été changés et les boutons de menu et de vue sont plus accessibles. La connectivité entre la manette et la console se fait en utilisant une combinaison de technologie réfléchissante invisible et LEDs qui envoie un signal infrarouge ce qui évite que la manette ne soit plus détectée par la console. De plus en cas d’inactivité, la manette entre d’elle-même en mode veille, par exemple si vous regardez un film.



La manette de la Xbox One est plus confortable


La manette a été pensée et fabriquée de manière à s’ajuster de manière précise et confortable aux mains de l’utilisateur. Elle a été usinée au millimètre près afin de l’optimiser au plus grand nombre de joueurs possibles, qu’ils aient des petites ou grosses mains, des doigts courts ou longs… Cela permet une amélioration des performances du gameplay et permet de jouer plus longtemps et plus confortablement. Par exemple, les déclencheurs ne nécessitent qu’une légère pression ce qui permet une action plus rapide et précise. Le compartiment qui abrite les piles AA se trouve à l'intérieur du contrôleur, ce qui offre un espace supplémentaire pour les doigts sous la manette. De plus, la bascule sans fil câble USB se fait automatiquement quand vous branchez la manette à la console pour recharger la batterie.

Conclusion


En conclusion, une manette qui ressemble à une manette de Xbox, qui n’est pas sans rappeler celle de la Xbox 360, mais la comparaison s’arrête là, la nouvelle manette pour la Xbox One n’a plus rien de comparable avec plus de 40 innovations technologiques qui la rendent plus confortable, plus précise et immersive. Microsoft la décrit comme l'accessoire ultime pour vos jeux vidéo et surtout « le meilleur contrôleur que nous n’ayons jamais fait. »

Xbox One la présentation de la console et la manette en vidéo :


(Source blog Microsoft Xbox)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.