F1 GP de Monaco : TV, live, streaming tous les conseils pour regarder le grand prix

Par la rédaction de TSO le
 
Ce dimanche à partir de 14 h aura lieu le départ du grand Prix de Monaco 2013, le 6e grand prix de la saison 2013, mais surtout l’une des courses les plus prestigieuses de l’année pour ne pas dire la course, cette dernière se déroulant dans les rues de Monaco ce qui en fait un circuit ou les dépassements sont très compliqués et le circuit le plus lent et dur du championnat. Bref, gagner la course à Monaco se mérite et la moindre erreur de conduite peut être fatale pour le pilote et sa voiture, les rails de sécurité n’étant jamais loin.
F1 GP de Monaco 2013
Après une excellente performance il y a 15 jours au Grand Prix d'Espagne de Fernando Alonso sur Ferrari qui a terminé sur la première place du podium devant le Finlandais Kimi Räikkönen sur Lotus et son coéquipier Felipe Massa sur la troisième marche du podium, les pilotes Ferrari voudront sans doute réaliser le doublé une nouvelle fois à Monaco, ce qui devrait être compliqué pour Felipe Massa qui part en dernière position, Fernando Alonso étant 6e sur la grille de départ.

Dès 14 heures, c’est Nico Rosberg le pilote Mercedes qui s'élancera en première position avec Lewis Hamilton, deuxième derrière son coéquipier et surtout Sebastian Vettel et Mark Webber les pilotes Red Bull, en troisième et quatrième position. Arriver en tête au premier virage sera donc déterminant pour la suite de la course, même si cette dernière se court aussi en coulisse, les arrêts aux stands étant tout aussi déterminants que la course en elle-même.

Et pour voir le grand Prix de Monaco, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux dans les gradins et tout autour du circuit sur les balcons des immeubles et les autres…

Pour les autres, Canal+ ayant les droits de diffusion de la F1, ils devront être abonnés à la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 13 h 55 le signal du départ sera donné et l’image sera cryptée.

Bref, la majorité des amateurs de Formule 1 se tourneront vers Internet et les sites proposant de suivre la course du grand Prix de Monaco en direct live streaming ou via des applications comme « Veetle TV » pour ceux qui possèdent une tablette ou un Smartphone.




Avec la diffusion sur Canal+ de la F1 et de plusieurs matchs de football, vous êtes de plus en plus nombreux au fil des semaines à vous tourner vers Internet pour pouvoir suivre les cours et les rencontres. Et dès cet après-midi, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 de Monaco les demandes sur les moteurs de recherches concernant « f1 GP Monaco en streaming » ou « regarder la formule 1 en direct streaming » devraient exploser.

La solution légale pour regarder la GP de Monaco de Formule 1 en direct :

Et pourtant, il existe une solution légale et gratuite pour regarder cet après-midi la F1. Il suffit pour cela de se tourner vers les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui possèdent une box TV ou reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2013 en clair. Bon, les commentaires ne seront pas en français sur certaines chaines, mais les images de la course seront les mêmes. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF1, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Alors, bon Grand Prix en espérant que vous n’ayez pas à le regarder depuis la mosaïque de votre offre TV box.

(Illustration site officiel F1)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.