Le Vendée Globe 2012-2013 : c’est le jour J aussi sur Internet avec Virtual Regatta

Par la rédaction de TSO le
 
À quelques heures du départ de cette septième édition de la mythique course « Le Vendée Globe 2012-2013 » qui a lieu tous les quatre ans, les 20 marins engagés s'élanceront à 13h02 des Sables-d'Olonne en Vendée. Les skippers professionnels peaufinent les derniers préparatifs et réglages de leurs bateaux avant le grand départ de la course au large la plus dure au monde, près de 3 mois de course en solitaire.
Virtual Regatta - Le Vendée Globe 2012-2013
Alors même que les 20 marins (1 femme et 19 hommes) se préparent à prendre le large dans quelques heures, sur Internet les quelque 120 000 skippers amateurs inscrits se préparent à en faire de même avec Virtual Regatta. Je dis 120 000, mais le compteur ne cesse de tourner depuis quelques jours, et vous serez sans doute très, très nombreux et nombreuses à prendre part à la course virtuelle de « Le Vendée Globe », bien au chaud derrière votre écran. Il faudra espérer que les organisateurs de cette course virtuelle ont tout prévu, avec pour commencer des serveurs à même de répondre à l’affluence, lors de la dernière course virtuelle les organisateurs avaient du faire face à de nombreux problèmes de connexions. Et plus de 120 000 internautes connectés en même temps cela risque de chauffer pour les serveurs.

Il y a quatre ans, le jeu virtuel de Virtual Regatta avait fait plus de buzz que la course réelle avec la participation de plus de 170 000 internautes, cette année il semble que cela ne soit pas le cas, tout du moins pour le moment, il n’y a actuellement qu’un peu plus de 120 000 internautes inscrits pour la course virtuelle. Mais d’ici le départ de la course, ce chiffre pourrait bien augmenter.




Il vous est donc encore possible de participer à la course en solitaire de manière virtuelle sur Internet, avec un voilier monocoque d'une longueur de 60 pieds, c'est-à-dire environ 18 mètres, tout comme les navigateurs en lice pour la course du Vendée Globe 2012-2013 et bien sûr, avec le même trajet et surtout les mêmes conditions météorologiques.

Le premier prix de cette édition 2012-2013 est une montre, le numéro 1 d’une série de 150 exemplaires d’une valeur de 1630 euros, il y a 4 ans, le premier prix était un chèque de 10 000 €.

Vous vous sentez l’âme d’un navigateur virtuel, vous vous sentez prêt à tenter l’aventure de la course virtuelle de 3 mois ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site de la course virtuelle de « Le Vendée Globe 2012-2013 » ou vous pourrez procéder à votre inscription et vous aurez quelques heures pour vous familiariser avec les réglages des voiles et la manière de tenir votre cap afin de trouver la meilleure configuration qui vous permettra de remporter la course ou de finir bien classé.

On vous donne rendez-vous à 13h02 pour le top départ de la course en solitaire (peut être moins solitaire pour les skippers virtuels) qu’elle soit réelle ou virtuelle !

Tags : site officiel du vendee globe 2012 - vendée globe virtuel - jeu vendée globe 2012 - site du vendée globe
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.