x

La Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 est aussi reportée sur Virtual Regatta Offshore

Publié le et mis à jour le
 
À quelques heures du départ de cette douzième édition de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022, qui a lieu tous les quatre ans, nous avons appris que les conditions météo ne permettaient pas aux skippers professionnels de s'élancer vers le large à 13h02 ce dimanche, que le départ de la course en solitaire était reporté, compte tenu des mauvaises conditions en mer. Et ce qui se passe dans la réalité l'est tout aussi dans le virtuel. Le départ de la course sur La Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 Virtual Regatta Offshore est donc lui aussi décalé. Il sera donné au même moment que celui de la course physique.
Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 sur Virtual Regatta Offshore

Départ reporté pour 12e édition de La Route du Rhum 2022


Aujourd'hui devait avoir lieu le départ de la célèbre course transatlantique en solitaire à la voile, courue tous les quatre ans, entre Saint-Malo et la Guadeloupe avec au départ 138 skippers. Compte tenu des mauvaises conditions météo attendues en Manche sur les 36 premières heures de la course, les organisateurs ont préféré retarder le départ de la course et le reporter quand les conditions le permettront. Dans leur communiqué, ils expliquent qu'il s'agit d'une « décision confirmée notamment par le passage d’une très violente dépression, accompagnée d’une mer très forte barrant la route dès la première nuit et ne laissant aucune échappatoire aux marins pour sortir de la Manche. Donner un départ dimanche dans 20 à 25 noeuds de vent d’Ouest, était envisageable. Mais les derniers bulletins météo précis à 48 heures ont montré que les conditions étaient beaucoup plus dures qu’envisagé initialement, et ce dès les premières heures de course ». Le départ de la course en solitaire aura donc lieu la semaine prochaine, La Route du Rhum partira finalement mercredi de Saint-Malo, si les conditions météo ne changent pas d’ici là. Il reste cependant à connaitre l'heure du départ qui devrait sans aucun doute être la même que celle d'aujourd'hui, à savoir 13h02.

Mise à jour 10h41 : La nouvelle date de départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe est le mercredi 9 novembre à 14h15 !

Publicité

Un report peut en cacher un autre... sur Virtual Regatta Offshore


Et ce qui arrive dans le monde réel se passe aussi dans sa version virtuelle. Comme à chaque course, vous deviez être très nombreux à prendre part à la course virtuelle « Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 », bien au chaud derrière votre écran. Mais comme la course virtuelle se déroule exactement au même moment que la course officielle, afin de reprendre les mêmes conditions météo, les organisateurs n'ont pas eu d'autres choix, le départ de la course sur Virtual Regatta Offshore est donc lui aussi décalé. Il sera donné au même moment que celui de la course physique. Pour les retardataires, c'est une bonne nouvelle, il n’est pas trop tard pour vous inscrire, pour participer à la course virtuelle de la Route du Rhum sur Virtual Regatta.




Publicité


La seule question que devront se poser les centaines de milliers de skippers amateurs de la course virtuelle sera de savoir comment s'organiser au moment du départ mercredi, même si cela reste encore à confirmer. Car si ce dimanche, la plupart des joueurs virtuels sont en repos et peuvent prendre part à la course sans problème, il n'en sera pas de même en plein milieu de la semaine prochaine, alors que les congés de la Toussaint ne seront plus qu'un lointain souvenir pour les skippers amateurs.

Pour rappel, lors de la dernière édition, il y avait eu près de 450 000 joueurs qui avaient pris part à la course virtuelle. Combien serez-vous cette année à prendre la barre de votre bateau favori : ultim, imoca, ocean fifty ou class 40 ?

Virtual Regatta Offshore : Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022





( Illustration : capture jeu Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 sur Virtual Regatta Offshore )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.