x

Vendée Globe 2020-2021 : Participez à la course sur Internet avec Virtual Regatta Offshore

Publié le et mis à jour le
 
Plus que quelques heures avant le départ de la mythique course « Le Vendée Globe » une épreuve sportive et d’endurance où les concurrents doivent faire le tour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance, la plus grande course à la voile autour du monde. Cette année, le départ sera un peu particulier pour ne pas dire très calme, compte tenu de la pandémie, il n’y aura que 9000 spectateurs autorisés à assister au départ. Et le départ se prépare aussi sur Virtual Regatta, la course en solitaire, mais sur Internet, derrière son écran !
Vendée Globe 2020-2021 sur Virtual Regatta Offshore

Virtual Regatta et Le Vendée Globe 2020-2021


Il ne reste que quelques heures à attendre pour les 33 skippers, le temps de terminer les derniers préparatifs, avant le départ de la course en solitaire qui aura lieu ce dimanche et qui sera donné aux Sables-d'Olonne en Vendée à l’occasion du 9ème Vendée Globe. Et tout comme il y a 4 ans, il vous est aussi possible d’y participer de manière virtuelle sur Internet avec Virtual Regatta Offshore, bien au sec dans votre salon ou votre chambre, histoire de vous faire un peu oublier que le confinement fait partie de notre quotidien depuis plusieurs jours déjà et devrait encore nous accompagner pendant plusieurs semaines.

Vous pourrez ainsi participer à cette course avec voilier monocoque d'une longueur de 60 pieds, c'est-à-dire environ 18 mètres. Et tout comme les navigateurs en lice pour la course du Vendée Globe 2020, vous devrez vous aussi passer le cap de Bonne Espérance, le cap Leeuwin ou le cap Horn de manière virtuelle, effectuer un parcours total de plus de 40 000 km (je vous laisse transformer en nœuds). À la différence des 33 skippers sur la mer, vous serez plus de 300 000 à participer à la course virtuelle et il faut espérer que les serveurs tiennent le coup compte tenu de l’affluence à certaines heures ( voir : Impossible de se connecter sur virtual regatta ).

Publicité

Comment participer à la course Vendée Globe 2020


Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site de la course virtuelle du « Vendée Globe 2020-2021 », de s’inscrire et de vous familiariser avec les réglages des voiles et la manière de tenir votre cap afin de trouver la meilleure configuration qui vous permettra de remporter la course, tout en gardant à l’esprit que, comme pour la vraie course, vous devrez affronter le même environnement météorologique que les « vrais » concurrents. Par contre, pensez vous aussi à bien préparer votre départ en amont. Cela permettra à votre bateau de partir tout seul sur Virtual Regatta Offshore et vous pourrez en profiter pour regarder le départ de la course depuis votre télévision dans votre canapé. Le départ du Vendée Globe sera à suivre en direct, ce dimanche 8 novembre, sur la chaîne L'Équipe et France 3. Le départ aura lieu ce dimanche 8 novembre, à 13h02, aux Sables-d'Olonne.

Et les adeptes des Smartphones et tablettes ne sont pas oubliés, sur le site vous pourrez aussi télécharger l’application Virtual Regatte Offshore (ne vous trompez pas avec Inshore) qui est disponible pour Android et iOS sur les différents stores.

Vous vous sentez l’âme d’un skipper ou vous voulez vous évader pendant le confinement ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta pour participer à la course et bon vent !

Comment faire le Vendée Globe depuis son canapé ! - Virtual Regatta


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.