Une nouvelle interface de recherche pour Google image ?

Publié le
 
Le moteur de recherche préféré des Français n’en finit pas de nous proposer des nouveautés et il semble que cette fois-ci c’est du côté des images que cela se passe. Les explications…
Capture Google Image The Site Oueb

Du changement dans Google Image ?

La Firme de Mountain View a-t-elle décidé de revoir l’interface de son moteur de recherche Google image ? C’est en tout cas ce qu’il semble se passer ! Désormais quand vous recherchez une image sur Google au lieu d’avoir des vignettes et un accès au site sur la droite, désormais en cliquant sur l’image celle-ci s’affiche sur un fond noir avec sur la droite une fiche qui reprend les informations du site Internet ou se trouve l'image avec un accès au site, mais aussi la possibilité de consulter la page, d'afficher l'image ou bien de directement la partager sur Facebook, Twitter, Google + ou par mail. Il y a aussi une partie consacrée aux images similaires, dans notre cas et sur notre illustration d’article, il s’agit des autres images du site.



Un nouveau test Google Image ?

Ce n’est pas la première fois que Google fait des tests dans son moteur de recherches, mais là cela risque de ne pas être du gout des propriétaires des sites et des images, car auparavant au bout de quelques instants en cliquant sur l’image on se retrouvait sur le site. Par contre cela risque de se voir dans les statistiques de visites journalière, une partie des internautes arrivant sur les sites depuis Google Image et il semble que la nouvelle version de Google Images est déployée sur tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge) comme nous avons pu le constater lors de nos tests.

D’ailleurs, il y a quelques jours, il y avait eu un bug massif avec la recherche d'images durant quatre jours, bug qui avait empêché certains internautes de cliquer sur une image pour voir la version agrandie. Le problème avait commencé le 26 janvier dernier. De là à se dire que cette nouvelle version était responsable du couac… Mais au moins cela a le mérite d’être plus clair et plus ordonné.

Reste à savoir si cela ne sera que temporaire ou si Google laissera en place cette nouvelle interface avec quelques changements à destination des propriétaires des images.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!