C’est Halloween et pour l’occasion Google vous propose une chasse aux esprits

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous l’auriez oublié, ce mercredi nous sommes le 31 octobre et pour l’occasion Google nous propose un Doodle Halloween animé et interactif sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle qui risque de sérieusement plomber votre productivité. À vos souris, pour fêter Halloween le moteur de recherche vous propose de partir à la chasse aux esprits en équipe avec un jeu où vous serez en compétition avec des joueurs du monde entier, le Doodle étant présent sur pratiquement toutes les versions du moteur de recherches. Les explications…
Joyeux Halloween #GoogleDoodle
Aujourd’hui c’est Halloween, comme le dit si bien la chanson et Google ne l’a pas oublié en nous proposant depuis hier sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé et interactif où vous allez être mis à contribution pour partir à la chasse aux esprits, le but étant d’aller le plus vite possible pour les récupérer et les ramener à sa base sans vous les faire attraper par un des joueurs de l’équipe adverse. Et tout comme pour les autres jeux interactifs que nous propose Google, votre rentabilité au travail risque d’en prendre un sérieux coup, elle pourrait vite s’approcher du zéro absolu.

Une fois le jeu lancé et après avoir lu le didacticiel, vous devrez patienter quelques instants avant de pouvoir accéder à votre partie, le temps que les autres joueurs arrivent. Ensuite il vous faudra faire preuve de dextérité en vous servant des flèches de votre clavier pour amener votre personnage dans les différentes parties de la carte et y récupérer un maximum d’esprits, le tout bien sûr sans qu’un joueur de l’équipe adverse ne vous les chipent en passant dessus. Et le temps vous est compté avec des parties qui ne durent que 1mn58, la finalité étant d’avoir plus de points que l’équipe adverse à la fin du temps de jeu. Il ne vous reste plus qu’à voir si vous allez faire partie de la « Team Verte » ou de la « Team Violette » tout en gardant à l’esprit que les fantômes qui ramassent le plus de flammes d'esprit débloqueront des pouvoirs spéciaux tels que les accélérations, la vision nocturne, et bien plus encore.



Vous avez bien sur la possibilité d’organiser des parties avec un maximum de sept amis ou membres de votre famille via un lien d'invitation personnalisé ou si vous le souhaitez, jouer simplement avec des joueurs au hasard à travers le monde. Comme nous l’explique Google, « L'équipe a construit plusieurs systèmes pour permettre ce jeu multijoueur, tous fonctionnant sur la plate-forme Google Cloud, y compris l'intégration d'Open Match, un cadre de matchmaking open source hautement évolutif, cofondé par Google Cloud et Unity. ».

D’ailleurs il faut savoir qu’il s’agit du premier jeu interactif multijoueurs de la Firme de Mountain View et aussi le premier jeu ou des fantômes doivent faire équipe, en espérant que cela ne soit pas le dernier, mais connaissant Google, il y en aura sûrement d’autres.

Origine de la fête d’Halloween

Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, mais depuis quelques années elle connait un regain d’intérêt en France.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! », nos petits monstres et sorcières français se contenteront surement d’un « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!