x

Jacques Brel est à l'honneur sur le moteur de recherche Google avec un Doodle en image

Publié le et mis à jour le
 
Jacques Brel est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « Jacques Brel est à l'honneur ! », logo qui célèbre ce dimanche le célèbre chanteur et auteur-compositeur belge Jacques Brel. Largement considéré comme l'un des chanteurs francophones les plus célèbres d'Europe, le Doodle d'aujourd'hui a été illustré par l'artiste toulousain Antoine Maillard.
Doodle Jacques Brel sur Google.fr
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé « Jacques Brel est à l'honneur ! ». Comme nous l’explique Google à propos de ce logo animé, « Le Doodle d'aujourd'hui, illustré par l'artiste invité toulousain Antoine Maillard, célèbre le chanteur et auteur-compositeur belge Jacques Brel. ». De son vrai nom Jacques Romain Georges Brel, il est né le 8 avril 1929 dans la capitale belge, Bruxelles et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny. Il faudrait des pages et des pages du site pour vous raconter le grand Brel, ce voyageur qui est allé de Bruxelles à Paris pour s'en aller ensuite vers les Marquises, un chanteur qui avait soif de liberté et de découverte à qui on doit les plus belles chansons du répertoire francophone

Publicité


D’ailleurs, sur le Doodle du jour réalisé par Antoine Maillard, on peut y voir le chanteur en train de chanter sur une scène, image qui n'est pas sans rappeler les enregistrements que nous avons déjà eu l'occasion de voir maintes et maintes fois à la télévision où il semble habité par ses chansons lors d'un de ses concerts sur la scène de l'Olympia.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo de la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant « Jacques Brel » et y découvrir que Jacques Brel est considéré comme une icône et l'un des plus grands auteurs-interprètes de la chanson française, grâce à des titres tels que « Ne me quitte pas », « Amsterdam », « Quand on n'a que l'amour », « La valse à mille temps », « Vesoul », « Les Bourgeois », « Madeleine » ou encore « Mathilde ». Et le mieux encore est d'aller, en ce dimanche de confinement, écouter ses plus belles chansons sur le site de l'INA ou sur YouTube.

Jacques Brel "Amsterdam" | Archive INA


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.