Skype : La mise à jour va devenir obligatoire pour vous connecter

Publié le
 
Avis aux utilisateurs d’anciennes versions de Skype qui ne sont pas passés par la case mise à jour du logiciel de Microsoft, la Team Skype annonce sur son blog qu’à compter du 1er mars prochain ils ne pourront plus se connecter. Les explications…
Télécharger Skype pour Bureau

Télécharger la dernière version de Skype

Cela fait quelques semaines déjà que la Team Skype sur une version du logiciel orienté Cloud et non plus Peer to peer comme nous avons pu la connaitre auparavant. Et qui dit changements et améliorations, dit non compatibilité avec les anciennes versions. Et c’est ce qui va arriver pour le logiciel d’audio et vidéoconférence Skype, à compter du 1er mars prochain vous ne pourrez plus vous connecter avec une ancienne version du logiciel.

La Team Skype explique sur le blog que les utilisateurs exécutant des versions plus anciennes de Skype Desktop de Windows (version 7.16 et plus anciennes) ou Skype pour Mac (versions 7,0 à 7,18) ne seront plus en mesure de se connecter. Pour remédier à ce problème ilvous faudra donc passer par la mise à jour du logiciel, qui rappelons-le est toujours compatible avec XP SP3 à condition d’avoir installé Internet Explorer 8. D’ailleurs, la dernière version de Skype prend aussi en charge Windows Vista et Windows 7 (32 ou 64 bits) avec Internet Explorer 11.



Retour sur les fonctionnalités Skype

Et si vous possédez une version antédiluvienne, Il faut savoir qu’il y a eu de nombreuses améliorations et l’arrivée de nombreuses fonctionnalités depuis la version 7.16 à commencer par le « Tronbone », une barre d’outils qui vous permet de partager rapidement des images, des fichiers, des messages vidéo, mais aussi des contacts. Il y a aussi la prévisualisation des liens (URL / vidéos) qui vous permet d’avoir un aperçu de la page, mais aussi d’une vidéo. Il ne faut pas oublier les nouvelles langues dans « Skype Translator » qui permet de traduire vos appels audio et vidéo en 7 langues (le chinois mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le brésilien) et vos messages instantanés en plus de 50 langues.

Mise à jour et téléchargement de Skype

Pour mettre à jour votre version de Skype et ainsi ne pas vous retrouver aux abonnés absents à compter du 1er mars prochain, rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger « Skype 7.32.0.103 » pour Windows ou en passant directement par le menu Aide => Vérifier les mises à jour.

(Illustration : Capture blog Skype)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!