Il y a quelques jours de cela, les utilisateurs Russes ont pu commencer à télécharger l’update et depuis peu c’est autour de l’Inde de bénéficier de la mise à jour, la version « J710FXXU3BQHC » qui pèse tout de même 1,030MB avec à la clé plusieurs améliorations tant du coté de l’interface que de la gestion du mobile en lui-même.
Publicité
D’ailleurs le firmware de la mise à jour est déjà disponible sur plusieurs sites Internet pour le modèle « SM-J710FN » avec comme référence PDA J710FNDDU1BQH7 et pour le CSC J710FNODD1BQH6. Cette mise à jour est bien à vos risques et périls, les sites le proposant déclinant toute responsabilité en cas de plantage de votre Smartphone. Et pour upgrader sa version, il faudra passer par le logiciel Odin 3, tout en ayant au préalable sauvegardé toutes les informations et documents, on ne sait jamais.
Le plus sage est d’attendre que la mise à jour soit enfin disponible pour la France, cette dernière ne devrait plus tarder et en attendant vous pouvez vous rendre dans « Paramètres => A propos de l’appareil « et cliquer sur « Téléchargement manuel des Màj » pour vérifier si cette dernière est disponible… ou pas. N’oubliez pas de recharger la batterie de votre Smartphone avant d’effectuer l’upgrade, il est conseillé d’avoir au minimum 45% de batterie.
Les améliorations Android 7 Nougat
- Plus de 1 500 emoji dont 72 nouveaux- Des paramètres de compatibilité multilingue
- Un multitâche amélioré avec la possibilité d'afficher 2 applications côte à côte.
- L'API Vulkan qui permet (sur les appareils compatibles) de bénéficier de graphismes 3D plus performants.
- L'autonomie de la batterie améliorée avec la fonctionnalité « sommeil »
- Une fenêtre de configuration rapide personnalisée
- La possibilité de répondre directement aux messages reçus depuis les notifications sans avoir à ouvrir l'application concernée.
Et bien plus encore...
Android Nougat Statue Unwrapping
(Capture site Internet Android.com)