La Nintendo Switch est déjà en précommande à 350 euros sur Amazon

Publié le
 
Cette fois on en sait plus sur la dernière née de Nintendo, on veut bien sur vous parler de la Nintendo Switch. Dès à présent, on connait sa date de sortie et son prix et Amazon a déjà pris le devant en la proposant en précommande.
Nintendo Switch et Super Mario Odyssey
Le keynote de la Firme japonaise est maintenant terminé, pour rappel il s’est déroulé tôt ce matin et il était possible de suivre la conférence de présentation de la console sur Internet via YouTube. L’on sait maintenant qu’elle sera disponible dans le monde entier dès le 3 mars prochain, que les « Joy-Con » embarquent la même technologie que celle des manettes de la Wii avec l’accéléromètre, le gyroscope et qu’elle vibrera et pour ne pas les lâcher par mégarde à l'autre bout du salon, qu’il y aura des dragonnes. L’on sait aussi que l’autonomie variera en fonction des jeux avec une large, très large fourchette allant de 2h à 6h30, que la connectivité se fera en Wi-fi sur la console tactile. Elle sera disponible en deux versions (pour le même prix) soit en gris soit en néon rouge et bleu, la couleur concernant les manettes.



Le prix de la Nintendo Switch

Hier, nous nous interrogions sur le prix définitif de la console et à la fin de la présentation tout laissait à supposer qu’elle serait vendue autour de 300 € pour la France. Il semble que cela ne soit pas le cas et que la console coutera un brin plus cher que prévu. D’ailleurs, le site marchand Amazon vient de la mettre en précommande au prix de 349,99 € la console que ce soit pour la version grise ou la version colorée. Pour ce prix, vous aurez la Nintendo Switch, 2 manettes Joy-Con, le support Joy-Con, la station d’accueil avec un câble HDMI et une prise secteur et les 2 dragonnes.

Précommande de la Nintendo Switch

Amazon indique sur la page « Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris » que du fait des quantités disponibles il ne pourra autoriser en précommande qu’une console par client et bien sûr que cet article sera disponible à partir du 3 mars prochain. Et pour y jouer, il faudra dans un premier temps vous contenter d’un seul titre « 1-2 Switch », un jeu de duel multijoueur en local. Mais gageons que d’ici là le catalogue des titres disponibles se sera étoffé (vidéos de quelques titres en bas d’article) !

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre console ou bien patienter, car il se pourrait bien qu’après le 3 mars, la console soit disponible en Bundle avec plusieurs jeux. À moins que vous ne préfériez l’acheter à l’étranger, car lors de la présentation il a été confirmé que cette dernière ne sera pas bridée, qu’elle n’aura pas de blocage régional ce qui veut dire qu’une console achetée aux USA pourra lire des jeux français. Il ne vous reste dans ce cas plus qu’à calculer avec les frais de livraison et bien sûr les taxes douanières et voir si le jeu en vaut la chandelle.

La vidéo du keynote et quelques trailers des jeux qui seront disponibles sur la console :

Nintendo Switch Presentation 2017

Super Mario Odyssey - Nintendo Switch Presentation 2017 Trailer

Sonic Mania - Official Nintendo Switch Trailer

Super Bomberman R - Official Nintendo Switch Trailer

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!