Et il se pourrait bien que le jeu rencontre le succès en France, il faut dire que le jeu a tout pour plaire et qu’il touche toutes les tranches d’âges, des jeunes de 7 à 77 ans et plus encore. Présenté à la mi-janvier, le jeu est conçu pour le mode multijoueurs, chaque participant devant se servir d’un Joy-Con pour faire évoluer leur personnage. Comme nous l’explique Nintendo, il s’agit d’un jeu d'action et d'énigmes qui met l'accent sur la communication, la coopération et le découpage. Vous pouvez donc y jouer à deux ou à quatre joueurs en équipe, même si le jeu peut aussi se jouer en solo.
Publicité
Une fois les duos ou le duo constitué, il vous faudra résoudre des énigmes pour lesquelles le travail en équipe sera primordial et surtout il vous faudra réfléchir afin de trouver la bonne solution. Vous devrez pour cela aider les deux personnages du jeu « Snip et Clip » à remplir une forme, faire un panier au basket ou venir en aide à un hamster et même tailler des crayons. Et pour cela il faudra se couper afin que Snip ou Clip aient la bonne forme pour arriver à résoudre le problème. À la fin de chaque problème, les personnages reprennent leurs formes originales.
Et pour les indécis, une démo gratuite de « Snipperclips - Les deux font la paire » sera disponible au téléchargement le 3 mars, directement depuis le site Internet de Nintendo ou sur la console via le Nintendo eShop. Par ailleurs, pendant une durée limitée, un code de téléchargement du jeu sera inclus dans certains packs de Joy-Con.