Windows 10 sera vendu 135 euros en France (119 dollars aux USA)

Publié le et mis à jour le
 
Le prochain système d’exploitation de Microsoft sera disponible pour tous à partir du 29 juillet et l’on en sait un peu plus sur le prix de vente de la licence pour les utilisateurs qui ne pourront pas passer par la mise à jour gratuite.
Windows 10 mise à jour gratuite
Depuis plusieurs jours vous avez sans doute remarqué l’icône insistant dans la zone de notification, cet icône qui reprend le logo de Windows tout en blanc. D’ailleurs, pour ceux que cela gêne, il est possible de la fermer via le gestionnaire de périphérique en arrêtant le processus GWX.exe (pour Get Windows 10). Quoi qu’il en soit, il faudra patienter jusqu’au 29 juillet prochain pour upgrader votre système d’exploitation gratuitement si il est compatible avec Windows 10.




Et nous connaissons maintenant le prix de la licence pour la France, les autres utilisateurs qui ne peuvent pas mettre à jour gratuitement leur version de Windows devront mettre la main au portefeuille et débourser 135 euros. C’est en effet le tarif qui apparait sur la fenêtre de la mise à jour, Microsoft indiquant qu’il s’agit du tarif pour une licence complète de Windows 10 tout en ajoutant que les prix peuvent évoluer.

Il semble donc que la firme de Redmond a anticipé une forte baisse de l’Euro face au Dollar, Microsoft avait publié il y a quelques semaines dans un communiqué de presse que la version Familiale serait vendue à 119 dollars et Windows 10 Professionnel à 199 dollars. Il ne vous reste plus qu’à payer votre licence en Dollars pour réaliser une substantielle économie, ce matin le change dollars euro affiche 0.89 $, soit une licence Familiale à moins de 106 euros.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!