Publicité
La Fête des Voisins Solidaires reportée à la rentrée
À la rentrée, il y aura donc la « Fête des voisins » qui portera un autre nom, la « Fête des Voisins aux balcons et fenêtres ». Comme nous l’explique l’association, « La Fête des Voisins classique est reportée au vendredi 18 septembre 2020. Cette année, nous allons la renommer en "Fête des Voisins Solidaires" pour célébrer ce magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise. Nous souhaitons également en faire l’événement national majeur de sortie de crise. Vous pourrez ainsi retrouver, dans un moment festif partagé, ceux avec qui vous avez été les plus proches durant ce confinement, vos voisins. Cette manifestation sera emblématique, non plus d’une distanciation sociale imposée, mais d’un rapprochement social choisi. »
Pour la petite histoire (que nous avons pris l’habitude de vous la rappeler chaque année) à l’origine ce rendez-vous citoyen a été créé en 1999 à Paris par Atanase Périfan après qu’il ait découvert une voisine âgée décédée depuis 4 mois dans son appartement. C’est suite à cette triste découverte qu’Atanase Périfan et un groupe d’amis créent l’association « Paris d’Amis » avec le slogan : « Pas de quartier pour l’indifférence ».
Le site pour en savoir un peu plus sur la 20e édition de la Fête des voisins, une édition très particulière où il va falloir se réinventer pour faire la fête, se retrouver et échanger. Vous pourrez y retrouver la carte des villes et bailleurs partenaire, des reportages, mais aussi des photos des précédentes éditions : La Fête des Voisins.