Les perséides traversent le ciel sur le moteur de recherche Google

Publié le
 
Les perséides filent sur Google, le moteur de recherche nous propose d’en savoir un peu plus sur les perséides, la pluie d’étoiles filantes ou « Larmes de Saint-Laurent » qui traversera le ciel durant ces trois jours.
Doodle les perséides sur Google
Si vous vous rendez sur votre moteur de recherche préféré, vous avez sans aucun doute remarqué que l’habituel logo « Google » avait été remplace par un Doodle animé intitulé « Les perséides », un Doodle qui a la tête dans les étoiles et qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur la pluie d’étoiles filantes qui traversera le ciel durant ces trois jours.

La pluie d’étoiles filantes provient des débris de la comète Swift-Tuttle, débris qui forment une traînée appelée « Perséides » et que la Terre traverse tous les ans entre la mi-juillet et la mi-août et dont la pluie d'étoiles filantes est issue avec un maximum habituellement observé entre le 11 et 13 août.

Et vous pourrez profiter de cette pluie d’étoiles filantes sans instruments particuliers, la seule obligation dans ce cas étant de s’éloigner de la pollution lumineuse des grandes villes, le plus simple étant de se trouver en rase campagne loin de toute habitation afin de profiter pleinement du spectacle offert par les Perséides ou « Larmes de Saint-Laurent » une pluie d’étoiles filantes qui traversera le ciel durant ces trois jours.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!