Coupe du monde 2014 : Paul le poulpe prédit le match Belgique Algérie (Doodle)

Publié le et mis à jour le
 
En fin d’après-midi à 18 heures aura lieu la rencontre Belgique Algérie et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle Paul le poulpe auréolé ( ce dernier est passé de vie à trépas après la coupe du monde de 2010).
Paul le poulpe prédit le match Belgique Algérie
Mise à jour 20H : Et le Doodle de Google a bien été modifié, l'on peut voir sur la page d'accueil du moteur de recherche, Paul le poulpe qui se trouve du coté belge (les belges ont remporté le match 2 - 1 face à l'algérie). Sacré Paul le poulpe !

paul le poulpe

Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, je veux parler de Google.be et non de Google.fr, vous avez sans doute remarqué que le logo du moteur de recherche a été remplacé par un Doodle animé un peu particulier à l’occasion de l’entrée en lice de la Belgique face à l’Algérie ce soir à 18 heures.

Et si ce Doodle ne vous semble pas inconnu, c’est parce que Google fait une allusion à Paul le poulpe, celui qui fut surnommé « l’oracle d’Oberhausen » et qui avait réussi à prédire 12 résultats sur 14 rencontres des matchs de l’équipe d’Allemagne et surtout la finale lors de la coupe du monde 2010.




Cette fois, Paul le poulpe est auréolé, comme un clin d’œil de la part de Google, et du paradis des poulpes, sur son nuage, il tente de nous prédire le résultat de ce match. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble incertain pour ne pas dire indécis entre les fennecs et les diables rouges. Espérons qu’en cas de victoire d’une des deux équipes ou d’un match nul, le Doodle de Google prendra en compte le score final…ou pas.

Pour ceux qui ne pourront pas être devant leurs téléviseurs ce soir à partir de 18 heures, vous pourrez suivre la rencontre en direct live streaming sur rtbf.be/sport, RTBF Sport vous propose de suivre les 64 matches de la Coupe du Monde en direct vidéo à condition de résider en Belgique.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!