Comme nous l’explique Google à propos de ce Doodle, il « célèbre la journée d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, qui débute aujourd'hui dans le stade Ajinomoto de Tokyo. Organisé tous les quatre ans depuis 1987, c'est la première fois dans l'histoire que le tournoi se déroulera en Asie, avec un match entre le Japon, pays hôte, et la Russie. »
Publicité
Le match d’ouverture aura lieu aujourd’hui à 12h45 entre le Japon et la Russie que vous pourrez suivre en direct sur TF1 dès 11h35 avec la cérémonie d’ouverture suivie du premier match de la poule A. Pour cette compétition, vingt équipes s'affrontent cette année pour tenter de remporter la « Webb Ellis Cup » aussi appelée « Trophée Webb Ellis », du nom d'un écolier du 19e siècle de la ville de Rugby, dans le Warwickshire, dans les Midlands britanniques. Selon la légende, William Webb Ellis s'est emparé du ballon et a couru avec lui, innovant ainsi un jeu vieux de plusieurs siècles qui allait s'appeler le rugby moderne.
La Nouvelle-Zélande, championne en titre, a remporté la Webb Ellis Cup à trois reprises, l'Australie et l'Afrique du Sud à deux reprises, et l'Angleterre est la seule nation de l'hémisphère nord à avoir remporté ce trophée une fois en 2003. Lors de la Coupe du monde de rugby 2015, la France s’est arrêtée en quart de finale.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur le «Début de la Coupe du monde de rugby 2019 ».
Bonne chance à toutes les équipes participantes !