x

Le début de la Coupe du monde de rugby 2019 fêté par un Doodle sur Google

Publié le
 
La Coupe du monde de rugby à XV 2019 se déroule au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019 et Google nous le rappelle en nous proposant sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle en image intitulé « Début de la Coupe du monde de rugby 2019 » . Une manière d’en savoir un peu plus sur cette neuvième édition de cette compétition qui se déroule tous les quatre ans depuis 1987, mais qui est pour la toute première fois organisée en Asie.
Doodle début de la Coupe du monde de rugby 2019
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé «Début de la Coupe du monde de rugby 2019 ». Et en cliquant sur ce dernier, vous accéderez directement aux résultats concernant cette neuvième édition de rugby à XV qui se déroule pour la première fois en Asie.

Comme nous l’explique Google à propos de ce Doodle, il « célèbre la journée d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, qui débute aujourd'hui dans le stade Ajinomoto de Tokyo. Organisé tous les quatre ans depuis 1987, c'est la première fois dans l'histoire que le tournoi se déroulera en Asie, avec un match entre le Japon, pays hôte, et la Russie. »



Le match d’ouverture aura lieu aujourd’hui à 12h45 entre le Japon et la Russie que vous pourrez suivre en direct sur TF1 dès 11h35 avec la cérémonie d’ouverture suivie du premier match de la poule A. Pour cette compétition, vingt équipes s'affrontent cette année pour tenter de remporter la « Webb Ellis Cup » aussi appelée « Trophée Webb Ellis », du nom d'un écolier du 19e siècle de la ville de Rugby, dans le Warwickshire, dans les Midlands britanniques. Selon la légende, William Webb Ellis s'est emparé du ballon et a couru avec lui, innovant ainsi un jeu vieux de plusieurs siècles qui allait s'appeler le rugby moderne.

La Nouvelle-Zélande, championne en titre, a remporté la Webb Ellis Cup à trois reprises, l'Australie et l'Afrique du Sud à deux reprises, et l'Angleterre est la seule nation de l'hémisphère nord à avoir remporté ce trophée une fois en 2003. Lors de la Coupe du monde de rugby 2015, la France s’est arrêtée en quart de finale.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur le «Début de la Coupe du monde de rugby 2019 ».

Bonne chance à toutes les équipes participantes !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.