x

Coupe du monde féminine de football 2019 - Google se met à l'heure du mondial de foot

Publié le
 
À quelques heures du début de la compétition, Google nous propose sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle qui rend hommage aux joueuses de la Coupe du monde féminine de football, Doodle intitulé « Coupe du monde féminine de football 2019 - Jour 1 ».
Doodle Coupe du Monde Féminine 2019
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré qui ces derniers jours a tendance à faire le yoyo avec certains résultats de recherches, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la page a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image. C’est en effet ce vendredi que début « La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 » en France et ce Doodle célèbre la huitième édition du tournoi avec un collage de personnages que nous devrions retrouver tout au long du mondial, avec pour chaque jour de la compétition un Doodle différent réalisé par des artistes invités représentant chacun des pays participants.

Vous aurez donc une bonne raison de vous rendre chaque jour sur Google.fr, chaque Doodle captera l'excitation locale de la compétition de la Coupe du Monde ainsi que ce que le football signifie pour l'artiste invité à réaliser l’image du jour. En attendant la finale, les Françaises devront déjà commencer par remporter les trois matchs du groupe A avec pour commencer un premier match contre la Corée du Sud ce soir à 21h pour l’ouverture de la compétition. Et si vous vous demandez à quelle heure et sur quelle chaîne vous pouvez regarder France-Corée du Sud, le match d'ouverture des Bleues à la Coupe du monde féminine, cela se passera sur Canal+ et sur TF1 en clair.



Comme le dit si bien Google pour résumer la compétition, « Au cours du mois prochain, les joueuses des équipes nationales de 24 pays s'affronteront, et la finale de la plus grande Coupe du Monde Féminine de la FIFA aura lieu le 7 juillet à Lyon, France. Personne n'est plus excité que Ettie le poussin français, la mascotte officielle de cette année ! ». Plusieurs équipes sont favorites pour cette huitième édition du tournoi, à commencer par la tenante du titre, l’équipe américaine, trois fois championne du monde et qui espère remporter une quatrième victoire le 7 juillet prochain. Du côté des outsiders, quatre équipes feront leurs débuts en Coupe du Monde Féminine : le Chili, l'Écosse, l'Afrique du Sud et la Jamaïque, première équipe des Caraïbes à se qualifier.

Pour en revenir au Doodle du jour, si vous cliquez dessus, vous accéderez directement aux résultats de recherches concernant « Coupe du monde féminine de football 2019 » avec pour commencer le calendrier et les résultats proposés par Google et sur la droite des images et un résumé provenant de Wikipedia. Bref, la compétition est mal engagée pour les éditeurs qui veulent se placer sur la requête du jour qui devrait se renouveler pendant toute la compétition jusqu’au 7 juillet prochain, même si la rubrique actu est en bonne place.

Rendez-vous ce soir à 21h pour le premier match de la compétition qui en probabilité donne la victoire de la France à 83%, un match nul à 12% et la victoire de la Corée du Sud à 5%.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.