Vous aurez donc une bonne raison de vous rendre chaque jour sur Google.fr, chaque Doodle captera l'excitation locale de la compétition de la Coupe du Monde ainsi que ce que le football signifie pour l'artiste invité à réaliser l’image du jour. En attendant la finale, les Françaises devront déjà commencer par remporter les trois matchs du groupe A avec pour commencer un premier match contre la Corée du Sud ce soir à 21h pour l’ouverture de la compétition. Et si vous vous demandez à quelle heure et sur quelle chaîne vous pouvez regarder France-Corée du Sud, le match d'ouverture des Bleues à la Coupe du monde féminine, cela se passera sur Canal+ et sur TF1 en clair.
Comme le dit si bien Google pour résumer la compétition, « Au cours du mois prochain, les joueuses des équipes nationales de 24 pays s'affronteront, et la finale de la plus grande Coupe du Monde Féminine de la FIFA aura lieu le 7 juillet à Lyon, France. Personne n'est plus excité que Ettie le poussin français, la mascotte officielle de cette année ! ». Plusieurs équipes sont favorites pour cette huitième édition du tournoi, à commencer par la tenante du titre, l’équipe américaine, trois fois championne du monde et qui espère remporter une quatrième victoire le 7 juillet prochain. Du côté des outsiders, quatre équipes feront leurs débuts en Coupe du Monde Féminine : le Chili, l'Écosse, l'Afrique du Sud et la Jamaïque, première équipe des Caraïbes à se qualifier.
Pour en revenir au Doodle du jour, si vous cliquez dessus, vous accéderez directement aux résultats de recherches concernant « Coupe du monde féminine de football 2019 » avec pour commencer le calendrier et les résultats proposés par Google et sur la droite des images et un résumé provenant de Wikipedia. Bref, la compétition est mal engagée pour les éditeurs qui veulent se placer sur la requête du jour qui devrait se renouveler pendant toute la compétition jusqu’au 7 juillet prochain, même si la rubrique actu est en bonne place.
Rendez-vous ce soir à 21h pour le premier match de la compétition qui en probabilité donne la victoire de la France à 83%, un match nul à 12% et la victoire de la Corée du Sud à 5%.