Coupe du monde 2018 : Découvrez le dernier Doodle du mondial

Publié le
 
Dernier jour de la 21ème édition de la Coupe du monde de football avec la finale de la « Coupe du monde 2018 » qui se jouera au stade Loujniki de Moscou entre la France et la Croatie à partir de 17h. Les Bleus vont disputer leur troisième finale de Coupe du Monde, après celles de 1998 et 2006. Et même si tout le monde se rappelle 20 après celle de 98, personne n’a oublié la finale perdue contre l’Italie en 2006 et le coup de tête de Zidane. Qu'en sera-t-il ce soir au coup de sifflet final ?
Doodle Finale Coupe du monde 2018
Ce soir à partir de 17 heures au stade Loujniki à Moscou se jouera la finale de la coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie, avec un parfum de revanche pour les seconds qui souhaitent faire oublier la défaite en demi-finale de 98 contre la France. Et Google ne l’a pas oublié en nous proposant depuis cette nuit un Doodle en image intitulé « Coupe du monde 2018 - jour 25 », un Doodle qui marque donc la fin de la série des 32 Doodles que vous avez pu voir tout au long des différentes rencontres.

Pour en revenir au Doodle du jour, ce dernier n’est ni animé ni représentatif de la Russie. Comme nous l’explique Google sur la page consacrée aux Doodles « Cette année, la série Doodle célébrera la richesse des cultures et le talent des 32 pays participants en mettant en vedette des artistes invités provenant de chaque nation ! Branchez-vous pour attraper les 32 Doodles tout au long des jeux, chacun illustrant l'interprétation de l'artiste de "What football looks like in my country / Ce à quoi ressemble le football dans mon pays". ».

Le Doodle Croate a été réalisé par Vedran Klemens et celui de la France a été réalisé par Helene Leroux qui est à temps plein chez Google dans l'équipe des créateurs de Doodles. Les 2 sont présents sur l’illustration de notre article.



Aujourd’hui marque donc le dernier match de cette coupe du monde 2018 que se rappelleront sans doute longtemps les Croates et les Français, c’est aussi et surtout le dernier Doodle consacré au mondial. Ensuite, rendez-vous en 2020 avec la seizième édition du Championnat d'Europe de football, l’Euro 2020 qui se déroulera dans 12 villes européennes, pour la première fois dans l'histoire de la compétition, l'UEFA Euro 2020 sera organisé dans toute l'Europe, ce qui donnera l’occasion de faire la fête dans tous les pays d’Europe sélectionnés, mais pas en France, cette dernière n’ayant pas été retenue pour accueillir un ou plusieurs matchs.

À quelques minutes du coup d’envoi et sans être chauvin, une petite pensée pour l’Équipe de France qui nous l’espérons, nous ramènera une seconde étoile sur le maillot au coup de sifflet final. Mais pour y arriver, il faudra faire le match parfait !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!