Pour en revenir au Doodle du jour, ce dernier n’est ni animé ni représentatif de la Russie. Comme nous l’explique Google sur la page consacrée aux Doodles « Cette année, la série Doodle célébrera la richesse des cultures et le talent des 32 pays participants en mettant en vedette des artistes invités provenant de chaque nation ! Branchez-vous pour attraper les 32 Doodles tout au long des jeux, chacun illustrant l'interprétation de l'artiste de "What football looks like in my country / Ce à quoi ressemble le football dans mon pays". ».
Le Doodle Croate a été réalisé par Vedran Klemens et celui de la France a été réalisé par Helene Leroux qui est à temps plein chez Google dans l'équipe des créateurs de Doodles. Les 2 sont présents sur l’illustration de notre article.
Publicité
Aujourd’hui marque donc le dernier match de cette coupe du monde 2018 que se rappelleront sans doute longtemps les Croates et les Français, c’est aussi et surtout le dernier Doodle consacré au mondial. Ensuite, rendez-vous en 2020 avec la seizième édition du Championnat d'Europe de football, l’Euro 2020 qui se déroulera dans 12 villes européennes, pour la première fois dans l'histoire de la compétition, l'UEFA Euro 2020 sera organisé dans toute l'Europe, ce qui donnera l’occasion de faire la fête dans tous les pays d’Europe sélectionnés, mais pas en France, cette dernière n’ayant pas été retenue pour accueillir un ou plusieurs matchs.
À quelques minutes du coup d’envoi et sans être chauvin, une petite pensée pour l’Équipe de France qui nous l’espérons, nous ramènera une seconde étoile sur le maillot au coup de sifflet final. Mais pour y arriver, il faudra faire le match parfait !