Facebook Graph Search disponible aux États-Unis bientôt en France

Publié leet mis à jour le
 
Facebook Graph Search, « recherche dans le graphe » en français, a été lancée en version bêta en janvier dernier pour un nombre restreint d’utilisateurs. Depuis peu, Facebook Graph Search est déployé sur la version américaine du site, mais il ne devrait pas tarder à faire son apparition en France.
Facebook Graph Search débarque aux States
Facebook Graph Search est une nouvelle manière de rechercher des informations sur le site de réseautage social. Vous pouvez en effet y effectuer des recherches de manière intuitive pour y trouver des personnes, des photos des lieux ou des centres d'intérêt.

Ainsi, vous pourrez par exemple rechercher les personnes qui habitent dans votre ville ou village en tapant « Personnes habitant dans ma ville » ou bien des personnes qui aiment ou pratiquent le même sport que vous en tapant « amateurs de cyclisme » ou « amateurs de cyclisme dans ma ville » pour plus de pertinence. Bref, Facebook Graph Search vous permet de faire des recherches extrêmement précises et ciblées comme « Les photos que j’aime » ou « Restaurants à Paris visités par ma famille ».



Et Facebook en profite pour nous donner 3 conseils sur la confidentialité de la recherche dans le graphe, les résultats de la recherche étant différents pour chaque utilisateur en fonction de ce qui a été partagé. Bref, c’est vos paramètres de confidentialité qui détermineront ce que vos amis voient dans le cadre de leurs recherches.

Ainsi, vous pouvez contrôler qui peut voir les informations de votre profil dans votre onglet « À propos », vous pouvez examiner les photos que vous avez partagées ou dans lesquelles vous êtes identifié et vous pouvez vérifier vos publications avec des identifications géographiques dans votre historique personnel afin de ne pas partager tout et n’importe quoi.

Si vous souhaitez essayer la version bêta de la recherche dans le graphe Facebook, rendez-vous sur la page « Facebook Graph Search » afin de vous inscrire sur la liste d’attente.

Comment fonctionne la confidentialité avec Facebook Graph Search :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!