Pour faire simple, par la suite il vous sera possible de transférer de l’argent à un de vos contacts en quelques instants à condition que ce dernier réside en France. Il faudra pour cela cliquer sur votre contact et cliquer sur le « + » en bas de l’écran de l’application pour y sélectionner « Paiements », renseigner la somme à envoyer et valider. Il faut bien sûr avoir renseigné les informations de votre carte bancaire auparavant et il en est de même pour la personne qui réceptionnera votre transfert, transfert qui devrait être disponible sur le compte entre 1 et 3 jours suivant l’établissement bancaire.
Comme l’explique Facebook dans sa Faq, « Vous pouvez envoyer ou recevoir de l’argent dans Messenger (par exemple, envoyer à votre ami 10 € pour déjeuner ou recevoir 500 € de votre colocataire pour le loyer) après avoir ajouté à votre compte une carte de débit émise par une Banque Nationale et installé la version la plus récente de Messenger. Vous pouvez créer un code PIN afin de renforcer la sécurité la prochaine fois que vous enverrez de l’argent. »
Publicité
Pour l’instant, le service n’est pas accessible en France et quand vous cliquez sur l’icône de paiement vous avez droit au message « This payments in messenger feature isn't available for your account yet, but it will be soon. Please come back later and try again » (ce service de paiement par messager n'est pas encore disponible pour votre compte, mais il le sera bientôt. Veuillez revenir plus tard et réessayer.). En attendant, vous en serez quitte pour faire un chèque ou proposer un autre moyen de paiement à votre contact.
Avec ce nouveau service gratuit, Facebook veut vous inciter à rester plus longtemps, renseigner un moyen de paiement qui pourra servir par la suite pour d’autres services que propose le site de réseautage social. Bref, vous l’aurez compris, la finalité est de vous garder le plus longtemps possible sur son site et bien sûr de toujours en savoir plus sur vous. Car, qui connaît bien, propose de bonnes offres publicitaires.
(Illustration capture Facebook Messenger paiement