Facebook Lite - L'application est disponible en France pour Android

Publié le et mis à jour le
 
Facebook Lite comme son nom l’indique, est une application qui se veut être plus légère, plus allégée pourrait-on dire que la version normale. Elle est avant toute chose réservée aux utilisateurs du site de réseautage social qui ont une connexion Internet très limitée dans les débits et à ceux qui ont peu d’espace sur la mémoire de leurs Smartphones ou tablettes. Et elle est disponible en France depuis le 14 mars dernier. Les explications…
Android Facebook Lite Google Play
Facebook Lite, derrière ce nom se cache en fait une version allégée de l’application « classique » que la plupart des utilisateurs du site du célèbre réseau social utilisent plusieurs fois par semaine. Cette version, qui est disponible en France depuis le 14 mars dernier, a déjà été téléchargée plus de 7 millions de fois depuis sa mise en ligne sur le Google Play Store et est avant toute chose destinée à ceux qui ont une connexion plus que poussive, ceux qui habitent dans des zones mal couvertes par le haut débit en France (accès 2G uniquement). Elle peut aussi être utilisée par ceux qui possèdent un Smartphone qui ne dispose que de peu d’espace de stockage ou un mobile qui date un peu.



D’ailleurs, il sera possible d’installer cette version « Lite » sur des versions d’Android qui ne sont plus supportées par la version normale. Derrière tout cela se cache bien sur l’envie de Facebook de rendre accessible à ceux qui ne le pouvaient pas ou qui avaient les plus grandes difficultés à afficher normalement l’application et surtout de manière plus rapide. Bref, si vous avez une connexion 2G ou un vieux Smartphone alors Facebook Lite est fait pour vous.

Les fonctionnalités de Facebook Lite

  • Rapide à installer : l’application est plus légère, donc plus rapide à télécharger, et occupe moins d’espace de stockage.
  • Rapide à charger : Facebook indique que c’est l’app la plus rapide. Vous pouvez importer les photos plus vite et afficher les actualités de vos amis très rapidement.
  • Moins gourmande en données : Idéal pour la 2G ou pour ceux qui ont un débit Internet faiblard, vous pouvez utiliser vos données mobiles plus efficacement. Idéal pour les petits forfaits en utilisant moins de données.
  • Compatible avec tous les réseaux : Cette version est conçue pour les réseaux 2G et les zones à faible débit ou à connexion instable.
  • Fonctionne sur la plupart des téléphones Android : vous pouvez l'utiliser sur quasiment tous les types de téléphones Android, peu importe leur âge.

En conclusion, l’intérêt d’avoir à installer cette application réside principalement dans le fait qu’elle ne vous sera utile que si vous possédez un petit forfait Internet (data mensuel limité), que vous avez une connexion de très mauvaise qualité ou que votre Smartphone montre des signes d’embonpoint du côté du stockage. Pour les autres, continuez d’utiliser l’application classique.

À noter, comme certains utilisateurs le font remarquer, que lors de son premier lancement elle vous demandera plusieurs autorisations, tout comme sa grande sœur. À vous de voir ce que vous autorisez !

Pour la télécharger, rendez-vous sur le Play Store et recherchez « Facebook Lite » comme l’illustration de notre article (capture de la page de l’app)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.