Grève SNCF : des perturbations à prévoir dès ce soir 19 heures

Publié le
 
Un jeudi noir s’annonce dans les transports ferroviaires, 4 syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève du mercredi 12 juin à 19h au vendredi 14. La circulation des trains risque d’être compliquée dès ce soir.
Grève des cheminots de la SNCF (Illustration SNCF)
Les syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, SUD Rail et CFDT) ont appelé à cesser le travail dès ce soir 19 heures, et ce, jusqu’à vendredi 8 h. Dès ce soir 19 heures pour une durée de 24 heures, qui n’est pour l’instant pas reconduite, ce mouvement de grève devrait amener des perturbations dans les transports, perturbations qui dureront jusqu’à vendredi matin.

La SNCF annonce que 4 TGV sur 10 devraient circuler demain sur le réseau ferroviaire français, le trafic sera normal sur le Thalys et Alleo, mais il n’y aura qu’un train sur 3 sur l'Italie et 1 train sur 2 sur Lyria. En ce qui concerne les trains de nuit, le trafic sera assuré uniquement vers l'Allemagne et Moscou la nuit du 12 au 13 et du 13 au 14 juin. Il n’y aura pas un tain de nuit au niveau national dans la nuit du 12 au 13 et du 13 au 14 juin. Pour les Intercités de jour le trafic sera en moyenne de 3 trains sur 10.




Le mouvement de grève devrait avoir une plus grosse incidence sur le trafic régional avec sur les TER, RER et réseau Transilien. Seul le RER A ne devrait pas être affecté et le trafic devrait être normal.

Une grève qui devrait être très suivie par les cheminots hostiles au projet de réforme ferroviaire du gouvernement. Dès ce soir, il faudra donc faire preuve de patience pour monter dans une rame qui ne soit pas bondée et si vous le pouvez, dans la mesure du possible le mieux est encore de poser une RTT ou un jour de congé demain, voir demain et vendredi. À moins d’une reconduction du mouvement de grève, le trafic devrait être normal ce week-end.

Pour connaître les prévisions détaillées de la SNCF des Transiliens ou des TER rendez-vous sur les sites Internet de la SNCF :
Infos SNCF - Infos Transiliens - Infos TER
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!