Et lundi, il a annoncé que les internautes du monde entier regardent chaque jour un milliard d’heures de vidéos alors qu’il y a à peine deux an ce chiffre n’était que de 500 millions. Et si vous trouvez que ce chiffre vertigineux est normal, si l’on ramène cela à votre propre personne, il vous faudra 100 000 années pour arriver à regarder 1 milliard d’heures de vidéo sur YouTube. Dans ce cas, il faut espérer que votre playlist soit complète et fournie.
Publicité
Pour Cristos Goodrow, le vice-président de l'ingénierie chez YouTube, ce chiffre est représentatif des diverses vidéos que les personnes créatives mettent en ligne chaque jour. Partout dans le monde, les internautes passent un milliard d'heures chaque jour pour satisfaire leur curiosité, à la découverte de bonne musique, en regardant les nouvelles, en regardant les vidéos de leurs personnalités préférées, ou celle des dernières tendances.
Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, car même si le site de réseautage social Facebook est en train de s’investir pour déployer rapidement la vidéo en ligne au plus grand nombre, il sera sans doute compliqué de rattraper ou de dépasser le géant YouTube qui devrait continuer de voir ses chiffres progresser de longues années encore.