Soldes d'été 2018 : Le coup d’envoi des bonnes affaires dès 8 heures

Publié le
 
Il ne reste plus que quelques minutes pour vous préparer, retrouver votre carte bleue, vérifier le solde de votre compte en banque avant le coup d’envoi des soldes d’été 2018, la période que les accros du shopping préfèrent. Et le mot d’ordre cette fois encore sera : premier arrivé, premier servi.
Soldes d'été 2018
La fébrilité est de mise ce matin en France, la majorité des Français se préparent à un sport qui demande réflexe, vitesse et endurance : les soldes. D’ici quelques minutes, les soldes d’été 2018 commenceront donc officiellement, en réponse à ceux qui se posent la sempiternelle question : « à quelle heure commencent les soldes d’été 2018 sur Internet ? » ou « date des soldes été 2018 ». Il ne vous reste donc plus que quelques minutes à patienter, ce qui vous laisse largement le temps de terminer de vous préparer et d’aller faire un tour sur Internet pour tenter de repérer la bonne affaire du jour.

Et cette année encore, les soldes d’été devraient commencer sur les chapeaux de roues avec de gros rabais de la part des commerçants, mais aussi des prix cassés sur Internet, pour ceux qui sont à la recherche du shopping au frais avec cette météo estivale. Bref, ces soldes 2018 devraient rimer avec bonnes affaires.



Quoi qu'il en soit, rendez-vous ce mercredi dès 8 heures du matin pour le coup d’envoi du premier jour des soldes d’été qui dureront 6 semaines, avec des dates différentes pour certains départements. Ainsi, les soldes d’été commenceront le mercredi 27 juin 2018 et prendront fin le mardi 7 août 2018 en France sauf pour Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales ou les soldes se dérouleront du mercredi 4 juillet au mardi 14 août. Pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, cela sera du mercredi 11 juillet au mardi 21 août, en Guadeloupe du 29 septembre au 9 novembre 2018 et en Martinique et Guyane du 4 octobre au 14 novembre 2018.

Internet ne sera pas en reste cette année encore avec des réductions qui pourraient bien frôler les -80 % sur certains articles, cet été encore les cybermarchands devraient donner le ton dans les rabais, les remises, les réductions, les coupes des prix, de quoi redonner un peu de pouvoir d’achat aux ménages français qui en ont bien besoin. Comme dans les boutiques ou les grandes surfaces, le premier arrivé sera le premier servi et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Rendez-vous d’ici quelques minutes pour le coup d’envoi des soldes 2018 !

Les garanties durant les soldes d'été 2018

Sachez que les articles achetés en soldes bénéficient des mêmes garanties que les autres articles. L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché (article 1641 du Code civil). À l'inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, l'article 1641 du Code de civil ne peut pas s'appliquer. (source .gouv.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!