The Next Day : le clip sulfureux du « prophète » David Bowie

Publié le
 
C’est LE clip qui pourrait bien éclipser celui du groupe Indochine « College Boy » jugé trop violent par certains. Le chanteur David Bowie nous propose en effet pour « The Next Day » un clip plus que provocant, blasphématoire pour certains avec au menu du sang et du sexe sur fond de religion.
The Next Day : le clip polémique
Le clip « The Next Day » n’est d’ores et déjà plus disponible sur Youtube pour tous et il faudra montrer patte blanche (Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs) pour la visualiser via la plateforme Vevo.

Il faut dire qu’à l’image de la réalisatrice Floria Sigismondi, on y retrouve un David Bowie en prophète dans une maison close ou se côtoie prêtres, nonnes à moitié nues et des hommes se fouettant, un mélange sombre et étrange comme elle aime à le filmer.

On peut d’ailleurs y apercevoir Marion Cotillard déguisée en prostituée dont les blessures aux mains (on pense tout de suite à des blessures infligées par des clous) se mettent à saigner, mais aussi l'acteur britannique Gary Oldman déguisé en prêtre. Et dans ce décor digne d’un bordel, David Bowie apparaît comme un prophète haranguant toute cette débauche.

Les fans de David Bowie ne seront sans doute pas trop surpris des images sulfureuses du clip, habitués des provocations du chanteur britannique, un clip que plusieurs personnes jugent déjà scandaleux. La polémique ne devrait pas tarder, le buzz diront certains !

David Bowie - The Next Day (Explicit) :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!