x

J-2 avant la journée Star Wars « May The 4th Be With You » et les French Days de printemps (176e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 2 mai 2022, le 176e « Before de la Machine à café » de ce début de semaine où il ne reste plus qu’une zone en congés. Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du thon et l’on veut bien sûr vous parler du poisson. Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est qu’il ne reste que 2 jours à patienter avant le « May The 4th Be With You », la journée Star Wars. Pour les accrocs aux bonnes affaires, J-2 avant les French Days de printemps, le Black Friday à la française. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’« en mai, fais ce qu'il te plaît »… enfin presque. Pour terminer le petit tour de ce second jour de mai, c’est aussi la Saint Boris.
Le BeMac du lundi 2 mai tout en Star Wars Day

May The 4th Be With You : J-2 avant la journée Star Wars


Préparez-vous, les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay, en français #journéestarwars, devraient avoir la cote dans deux jours sur Twitter et tous les autres réseaux sociaux. Si vous n’avez pas regardé sur le calendrier, alors vous avez zappé que mercredi nous serons le 4 mai, une journée qui a la particularité de se prononcer en anglais « May the fourth ».

Et de là à entendre « May the Force be with you » ( Que la Force soit avec vous en français ), il n’y a qu’un pas, que se sont empressés de franchir les fans de la saga Star Wars il y a de nombreuses années déjà, même s’il semble que l’origine du jeu de mots viendrait de l’élection de Margaret Thatcher en 1979. En effet, selon Wikipedia, le lendemain de son élection, le 4 mai, une annonce a été placée dans le London Evening News disant « May the Fourth Be with You, Maggie. Congratulations ».

Il y en a aussi d’autres qui avancent l’idée que le jeu de mots viendrait d’une erreur de traduction de la phrase en allemand. Mais il faut reconnaitre que la journée Star Wars a quand même un petit peu plus de classe que la « Dame de fer » ou une quelconque phrase traduite dans une langue gutturale.

Publicité

Black Friday à la française : J-2 avant les French Days de printemps


À vos cartes bancaires, compte PayPal ou aux autres systèmes de paiement, du mercredi 4 mai au lundi 9 mai 2022 vous pourrez profiter de promotions et autres remises sur plusieurs sites Internet français participant à l’opération « Les French Days », le « Black Friday » à la française, une opération qui a rencontré quelques problèmes de marketing ces derniers mois pour cause de confinement. Ce qui n'était au départ qu'un évènement mineur qui ne rassemblait que six enseignes dont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable du e-commerce à la française pour de nombreuses enseignes.

Au programme de cette opération de printemps qui commence dès mercredi matin, vous pourrez retrouver de l'électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi des produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix. De quoi ratisser large pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels. C’est en quelque sorte la version française du « Black Friday », mais surtout de quoi un peu booster les achats durant cette période un peu calme, essayer de faire concurrence au géant Amazon même si ce dernier participe aussi à l’opération à sa manière.

Publicité

L’expression du jour : en mai, fais ce qu'il te plaît


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « en mai, fais ce qu'il te plaît ». Une expression que vous pourrez mettre en pratique tout au long de ce mois de mai, synonyme de printemps et de températures douces, même si le matin il faut plutôt prendre en compte le fait de se découvrir que d’un fil avec la fraîcheur des températures matinales. Mais avec le rallongement des journées, le soleil devrait être de plus en plus présent et vous pourrez enfin en profiter pour faire ce qu'il vous plait. D'ailleurs l'expression complète est : « en avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te plaît ».

Ce lundi 2 mai, c’est aussi la Saint Boris


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Boris. Knèze Boris Ier, Knyaz Tsar Boris Ier, le Baptiseur, aussi appelé Boris-Mihail (Michel), est le souverain de la Bulgarie de 852 à 889 et son premier monarque chrétien. Lors de son baptême en 864, Boris est baptisé Michel en l'honneur de son parrain, l'empereur byzantin Michel III (dixit Wikipédia).

( Illustration : capture Twitter May The 4th Be With You 2021, tout en gardant à l'esprit que le côté obscur de la Force, redouter tu dois ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.