x

May The 4th Be With You : C’est la journée Star Wars aujourd’hui, le « Star Wars Day »

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur votre calendrier, aujourd’hui nous sommes le mardi 4 mai et nous souhaitons les Sylvain, les Florian et bien sûr les Floriane. C’est aussi la journée internationale des pompiers, les soldats du feu qui sont toujours là pour nous 365 jours par an et pour beaucoup de personnes dans le monde, la journée mondiale de l’asthme. Mais, geeks que nous sommes, c’est surtout le « Star Wars Day », la journée mondiale de Star Wars. Alors, « May The 4th Be With You », à vos hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay et rendez-vous sur vos réseaux sociaux préférés.
May The 4th Be With You sur Twitter

May the Force be with you ce mardi 4 mai


Les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay, ou en français #journéestarwars, devraient avoir la cote tout au long de la journée sur Twitter et les autres réseaux sociaux. Si vous n’avez pas regardé sur le calendrier, alors vous avez zappé que nous sommes le mardi 4 mai, une journée particulière qui a la particularité de se prononcer en anglais « May the fourth ».

Et de là à entendre « May the Force be with you » ( Que la Force soit avec vous en français ), il n’y a qu’un pas, que se sont empressés de franchir les fans de la saga Star Wars il y a de nombreuses années déjà, même s’il semble que l’origine du jeu de mots viendrait de l’élection de Margaret Thatcher en 1979. En effet, selon Wikipedia, le lendemain de son élection, le 4 mai, une annonce a été placée dans le London Evening News disant « May the Fourth Be with You, Maggie. Congratulations ». Il y en a aussi d’autres qui avancent l’idée que le jeu de mots viendrait d’une erreur de traduction de la phrase en allemand. Mais il faut reconnaitre que la journée Star Wars a quand même un petit peu plus de classe que la « Dame de fer » ou une quelconque phrase traduite dans une langue gutturale.

Publicité

Un Star Wars day déconfiné


Tout comme en 2020, cette année encore il n’y aura pas de rendez-vous entre fans, il faudra se contenter des réseaux sociaux dans de nombreux pays pour fêter cette journée non officielle, mais que Disney n’a pas oublié de rappeler depuis ce matin sur Twitter. Une journée, qui à défaut de nous faire sortir, nous fera voyager dans la galaxie Star Wars. L’occasion de voir ou revoir la saga, ou, comme le dit Disney sur son compte Twitter : « Que la Force soit avec vous ! Découvrez Star Wars : The Bad Batch, une série Disney+ Original en streaming ». Vous pourrez aussi y retrouver l'intégralité de la saga Skywalker, tous les épisodes de Star Wars. Et pour les fans d’Homer Simpson, à l’occasion du Star Wars Day, un cross-over entre Star Wars et Les Simpson va être diffusé sur Disney+ aujourd’hui.

Un easter egg Star Wars Day sur Google.fr


Google n'a pas oublié cette journée du 4 mai, pour s'en convaincre tapez « Star Wars Day » sur la page d'accueil du moteur de recherches pour voir les personnages et les accessoires de Star Wars descendre sur la page sous une pluie de confettis. Un easter egg comme on les aime !

En attendant, comme le dirait si bien maitre Yoda, voici les dernières recommandations, histoire de nous remettre les pieds sur Terre :
- Le 19 mai prochain, tu mangeras en terrasse
- Pas plus de 6 personnes à table avec toi tu auras
- En supermarché, des masques tu continueras d’acheter
- Dans ton coude, tu continueras de tousser
- Aucun bisou ni calin, tu ne feras
- Te laver les mains, tu n’arrêteras pas...

Que la force soit avec vous et prenez soin de vous surtout !

(Illustration capture Twitter)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.