F1 GP de Bahreïn : TV, live, streaming tous les conseils pour regarder le grand prix

Publié le et mis à jour le
 
Ce dimanche à partir de 14 h aura lieu le départ du grand Prix du Bahreïn 2013, le 4e grand prix de la saison 2013. Et après une excellente performance la semaine dernière en Chine, Fernando Alonso voudra sans aucun doute concrétiser cet après-midi en tentant de remporter une nouvelle fois la course sur le circuit de Sakhir, même si pour l’instant à chaque course de cette saison 2013 il y a eu un vainqueur différent.
F1 GP de Bahreïn sur Canal+
Et pour voir le grand prix de Bahreïn, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux dans les gradins et tout autour du circuit de Sakhir et les autres…

Pour les autres, ils seront sans aucun doute plus nombreux que les spectateurs présents sur le circuit, ils devront être abonnés à la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 13 h 55 le signal sera crypté.

Et si vous ne possédez pas d’abonnement Canal+, vous ne pourrez pas vous tourner vers un abonnement à la semaine, Canal+ ayant décidé l’arrêt de la commercialisation de la carte prépayée et expliquant sur son site « réfléchir à une évolution de cette offre ». Comme nous vous en parlions la semaine dernière, la carte prépayée n’est plus commercialisée, mais ceux qui la possèdent déjà peuvent encore l’activer.




Au final, tout comme pour les derniers matchs de football diffusés sur la chaine cryptée, il ne fait nul doute que la plupart se tourneront vers Internet pour tenter de regarder le c’est sans aucun doute les sites Internet proposant de regarder la course de F1 en direct live streaming qui devraient avoir une affluence record de visiteurs ou les sites proposant des applications comme « Veetle TV » pour ceux qui possèdent une tablette ou un Smartphone.

Et cela ne devrait pas faiblir, vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des infos sur Internet comme « psg barca en streaming live » lors de la diffusion du match aller et du match retour du quart de finale de la Ligue des Champions qui avait vu la victoire du Barca, ou bien le match Lille Marseille de la semaine dernière avec des requêtes comme « lille marseille en direct live streaming sur internet ». Ce soir aussi, à l’occasion de la 33e journée du Championnat de France de ligue 1 « Marseille / Brest » qui sera diffusé sur Canal+, vous serez nombreux à rechercher sur votre moteur de recherche favori de requêtes comme « marseille brest streaming live » ou « regarder marseille brest en direct » pour ne citer que ces quelques expressions.

Et dès cet après-midi, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 de Bahreïn les demandes sur les moteurs de recherches concernant «f1 barhein en streaming » ou « regarder la formule 1 en direct streaming » devraient exploser. Et tout comme la semaine dernière, nous ne vous donnerons pas les liens pour regarder la course en streaming sur Internet

La solution légale pour regarder la formule 1 en direct :

Mais la solution légale passera surement pas les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui possèdent une box TV ou reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2013 en clair. Bon, les commentaires ne seront pas en français sur certaines chaines, mais les images de la course seront les mêmes. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF2, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Il reste à espérer que Canal+ réfléchisse à une offre pour les clients « occasionnels » qui n’ont pas les moyens de se payer un abonnement, mais qui souhaitent tout de même suivre les différentes rencontres de football ou bien la Formule 1 pour ne citer que ces deux sports.

Alors ! Avez-vous un pronostic pour cette course ? L’on verrait bien Vettel finir premier une nouvelle fois, en 2012 Sebastian Vettel s’était imposé sur le circuit international de Sakhir.

(Illustration Canal+ F1 GP de Bahreïn)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!