Black Friday préparez-vous pour le Cyber Monday sur Internet

Publié le
 
Aujourd’hui c’est Thanksgiving (L'Action de grâce), une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre et c’est surtout la veille des soldes qui débutent le lendemain avec le « Black Friday » même si cette année la plupart des sites de e-commerces ont déjà commencé à brader leurs produits sur Internet.
Le Black Friday dès ce soir 20 heures !
Peu connu en France, le Black Friday est surtout l’occasion de faire de bonnes affaires à quelques semaines des fêtes de fin d’année. En France, les commerçants ne proposeront donc pas de promotions et autres remises dès demain, mais par contre vous pourrez toujours vous tourner sur Internet pour dénicher de bonnes affaires, certains sites proposant des réductions pouvant aller jusqu’à 55 % sur certains logiciels comme PC Tools de Symantec.

Apple (illustration de notre article) a déjà mis en place sa page « Black Friday », baptisée pour l’occasion la journée spéciale shopping Apple, mais pour l’instant nous ne connaissons pas les montants des remises qui seront proposées dès demain. Mais la Fnac de son coté nous laisse entrevoir ce que seront les remises pratiquées par la Firme à la pomme, avec son opération Black friday Apple qui commence ce soir à partir de 18 h jusqu’à demain soir 23 h 59 ou il y aura - 10 % sur tout Apple hors iPad mini, uniquement pour les adhérents, mais avec la livraison offerte sur tous les produits Apple.

Microsoft de son côté ne proposera pas de réduction en France si ce n’est sa version de Windows 8 Pro qui est toujours à 29,99 € sur le Store de Microsoft. Il faudra habiter aux États-Unis pour profiter de plusieurs remises




Profitez-en aussi pour aller jeter un clic de souris sur les sites marchands comme Amazon ou Cdiscount, Rue du commerce, même si ces derniers ne participent pas à l’opération « Black Friday » vous pourrez sans doute y faire de bonnes affaires.

Pour la petite histoire, le « black » Friday aurait pour origine les comptables qui tout au long de l’année enregistraient les comptes dans le rouge et les achats de fin d’année du lendemain de Thanksgiving permettait de mettre une ligne comptable positive donc en noir, d’où le « Black Friday ».

Et le Cyber Monday est une tradition américaine se déroulant le lundi suivant la fête de Thanksgiving. Cette journée est l'occasion pour les e-marchands de proposer des promotions exceptionnelles aux internautes.

(illustration site Apple Store)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!