Grève SNCF : des perturbations à prévoir dès ce soir 19 heures

Publié le
 
Les syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, SUD Rail et CFDT) appellent à cesser le travail dès ce soir 19 heures, et ce, jusqu’à vendredi 8 h. Dès ce soir 19 heures pour une durée de 24 heures, qui n’est pour l’instant pas reconduite, ce mouvement de grève devrait amener des perturbations dans les transports, perturbations qui dureront jusqu’à vendredi matin.
Grève SNCF dès ce soir 19 heures !
La SNCF annonce qu’entre six et sept TGV sur dix devraient circuler demain sur le réseau ferroviaire français, 7 sur 10 au départ ou à l’arrivée de la capitale, 6 sur 10 en province. Par contre, il ne devrait pas y avoir de perturbation pour le TGV Est, l’Eurostar, le Thalys et les trains vers l'Allemagne ou l'Italie et le trafic sera quasi normal vers la Suisse.

Le mouvement de grève devrait avoir une plus grosse incidence sur le trafic régional avec en moyenne deux TER sur trois. La SNCF indique que le mouvement social affectera les lignes C, D, J, L, N, P, R et U du réseau Transilien. Pour la ligne H le service sera normal sauf sur la relation Creil - Pontoise assurée en bus. Le trafic sera normal sur les lignes A, B, E du RER, la ligne K et sur le tram-train T4.

Par contre, sur le RER C et D deux trains sur trois circuleront en moyenne. Sur le RER B, le trafic devrait être proche de la normale.



Une grève qui intervient à la veille des vacances de la Toussaint et à moins d’une reconduction, une grève qui n’aura pas de conséquences sur les départs en vacances. De leur coté, les syndicats à travers ce mouvement de grève veulent exprimer leur mécontentement sur des conditions de travail qui se sont dégradées, contre l'augmentation des salaires de 0,5 % qui a été qualifiée de « provocation » par la CGT, mais plus globalement de faire savoir au gouvernement qu’ils sont bien présents alors que la future réforme ferroviaire et l'ouverture à la concurrence doit être débattue.

Pour connaître les prévisions détaillées de la SNCF des Transiliens ou des TER rendez-vous sur les sites Internet de la SNCF :
Infos SNCF - Infos Transiliens - Infos TER
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!