Caricatures de Mahomet : Le site internet de Charlie Hebdo inaccessible

Publié le
 
Le journal satirique Charlie Hebdo fait à nouveau parler de lui avec la publication ce mercredi de caricatures de Mahomet qui font suite à la vague d’indignations et de violences anti-américaines dans le monde musulman après la mise en ligne sur Youtube du film « Innocence of Muslims », violences qui ont déjà coûté la vie à plusieurs personnes.
Caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo
Ce matin, le site internet de Charlie Hebdo était inaccessible et il fallait aller sur la page Facebook du journal pour y trouver les dernières informations ainsi que la Une publiée dans le journal, celle-ci étant accompagnée de plusieurs centaines de commentaires positifs ou négatifs.

L’inaccessibilité du site Internet de Charlie Hebdo est-elle consécutive à la publication de nouvelles caricatures de Mahomet ou le site a-t-il un problème technique avec son hébergeur ? Pas de réponse pour l'instant, mais l’on se rappelle qu’en novembre 2011 Charlie Hebdo avait publié un numéro spécial rebaptisé pour l’occasion « Charia hebdo » et avait été victime d’un incendie criminel qui avait détruit une partie des locaux du journal dans le XXe arrondissement. Dans le même temps, le site Internet de Charlie Hebdo avait été piraté avec en lieu et place de la page d’accueil une page défacée avec La Mecque et le Coran.




Ce n’est pas la première fois que le journal satirique fait parler de lui, mais du coté des politiques les avis sont partagés, Jean-Marc Ayrault a indiqué mercredi matin qu’il comprenait que des personnes pouvaient être heurtées, mais que nous étions dans un état républicain ou la liberté d’expression est un droit.

De son côté, le président du Crif Richard Prasquier a « désapprouvé » les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo. Pour lui, publier de telles images dans le contexte de tension actuel relève de l’irresponsabilité.

Sur Facebook comme sur Twitter, des propos violents commentaient ce matin la Une de Charlie Hebdo.

(Illustration Charlie Hebdo)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!