Firefox Mobile Native UI pour Android est disponible

Publié leet mis à jour le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne sur le Google Play une nouvelle version de son navigateur « Firefox Mobile Native UI ». Cette mise à jour qui utilise les widgets natives d’Android se veut être plus ergonomique, plus rapide et plus souple que les précédentes versions.
Firefox Mobile Native UI
Après Skype qui a annoncé avoir passé la barre des 70 millions de téléchargements sur Android (voir : Skype - 70 millions de téléchargements sur Android (Google Play)), c’est au tour de Firefox de faire parler de lui.

Au menu de « Firefox Mobile Native UI » plusieurs nouveautés, améliorations et corrections de bugs, même si certains perdurent.

Pour les nouveautés on notera un temps de chargement plus rapide au démarrage et dans le chargement des pages, la prise en charge d’Adobe Flash, l’interface qui a été repensée, une nouvelle page de démarrage personnalisée avec les principaux sites et les onglets de la dernière navigation, une meilleure lisibilité du texte, le « Tap-to-play » par défaut pour les plug-ins, la recherche Google qui utilise désormais le protocole HTTPS…



Plusieurs améliorations ont été apportées avec pour commencer le Top Sites, les Signets et l’historique qui sont maintenant encore plus accessibles à partir de la barre d'adresse intelligente. « Firefox Mobile Native UI » propose aussi plusieurs améliorations pour les développeurs. Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés.

Le lien pour accéder à la page de téléchargement de « Firefox Mobile Native UI » sur le Google Play.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!