Pôle emploi victime d’une panne informatique la semaine dernière

Publié le
 
Il ne fallait pas se rendre au Pôle emploi la semaine dernière, plus précisément lundi et mardi dernier. Le système informatique de Pôle emploi a en effet été victime d’une énorme panne informatique qui a touché la plupart des agences de Pôle emploi durant deux jours.
Bug informatique Pôle emploi
Selon le site Internet Le Parisien qui nous rapporte l’information, lundi et mardi dernier, le bug a gêné l’activité des agences de Pôle emploi et des entretiens de suivi mensuel ont dû être annulés, il n’a pas été possible de traiter les nouvelles inscriptions. Cette panne informatique devrait entraîner un retard dans le paiement des indemnisations.

Le problème de la semaine dernière ne serait pas isolé, depuis la fusion du système informatique de l’ANPE et celui des Assedic, les bugs à répétitions seraient récurrents, et l’afflux de demandeurs d’emplois ces derniers mois n’a fait qu’empirer les problèmes, certains parlant de « surchauffe » informatique.

(Illustration site Pôle Emploi)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!