Journée de la Terre – Un Doodle pour fêter les 42 ans du Jour de la Terre

Publié le
 
Nous sommes le dimanche 22 avril 2012, dimanche qui marque pour la France le premier tour des élections présidentielles, mais c’est aussi et surtout le jour de la Terre, la journée mondiale de la terre. Il y a 42 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, journée qui avait été conçue pour sensibiliser le public à l'environnement et inciter les citoyens à prendre des mesures pour le protéger.
Doodle Journée de la Terre
Le Jour de la Terre, à l’origine de ce Doodle animé du moteur de recherche de Google fut instauré en 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson qui souhaitait encourager les étudiants à proposer des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays proposent des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « pauvre Terre ».




Sur la page d’accueil du moteur de recherche Google nous propose un Doodle animé, un parterre de fleurs qui fleurit pour former les lettres du mot « Google ». L’année dernière, il nous avait proposé un Doodle animé et interactif ou l’on pouvait voir différents animaux présents sur l’image réagirent au passage du curseur de la souris, un pingouin sauter dans l’eau, un bébé panda éternuer, un lion rugir, un poisson remonter une cascade d’eau avant de se faire croquer par un ours…

Et pour ce « Jour de la Terre », vous pouvez participer au défi « Un milliard de gestes verts » en faisant un geste écologique pour la protection de l’environnement. Vous pouvez rechercher facilement des événements par catégorie ou créer votre propre profil afin de mettre en ligne le ou les gestes verts que vous avez mis en œuvre, afin d’inciter le plus grand nombre à faire de petits gestes pour protéger l’environnement.

Pour en revenir à ce qui devrait sans doute passionner les Français aujourd’hui, ce dimanche 22 avril nous ne sommes plus qu’à quelques heures des résultats du premier tour des élections présidentielles et les médias sont là pour nous le rappeler, les informations tournant en boucle autour des votes des candidats, faute de pouvoir parler des estimations pour le premier tour et il se pourrait bien qu’Internet soit le premier à divulguer les résultats de ce premier tour bien avant l’heure légale fixée par la loi (voir : Élection présidentielle 2012 – Twitter et Facebook sous haute surveillance).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!