Si vous vous rendez sur la page d'accueil du site et que vous cliquez sur le logo, vous n’accéderez pas directement aux actualités en rapport avec « la Journée internationale des Femmes », mais vous lancerez la vidéo ou vous pourrez y découvrir 13 villes dans le monde entier et 337 filles et femmes a qui il a été demandé de compléter la phrase « Un jour, je ... ».
Publicité
Comme nous l’explique Google sur la description de la vidéo, « De San Francisco, Rio de Janeiro, Mexico, Lagos, Moscou, Le Caire, Berlin, Londres, Paris, Jakarta, Bangkok, New Delhi et Tokyo, les femmes rencontrées constituent une mosaïque diversifiée de personnalités, âges et origines. Et leurs aspirations sont tout aussi variées, allant de l'échelle mondiale à la très personnelle, à devenir mère à donner une voix à ceux qui ne peuvent pas parler. » Les créateurs de ces vidéos sont Lydia Nichols, Hélène Leroux et Liat Ben-Rafael avec comme musique en toile de fond « Tune-Yards » (Merrill Garbus).
Pour en revenir aux 105 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.