Earth Hour 60 minutes en noir pour la planète ce samedi 31 mars

Publié le
 
Ce samedi 31 mars, de 20h30 à 21h30, le WWF lance la 5ème édition d'Earth Hour. Du simple citoyen en passant par les pouvoirs publics les villes ou les entreprises vous êtes tous invités à éteindre la lumière pendant une heure afin de lutter contre le changement climatique. Par ce geste vous vous montrerez solidaire de la lutte contre le réchauffement climatique.
Earth Hour 60 minutes pour la planète
L’opération qui s’appelle « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF Australie qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits. Earth Hour (60 minutes pour la planète) était née.

Cette année encore, la mobilisation sera planétaire. De la Tour Eiffel en passant par l’Empire State Building, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï, la Cité interdite... plus de 1200 monuments seront plongés dans le noir ce soir entre 20h30 et 21h30. 5251 villes dans plus de 135 pays participeront ce soir à l’opération « Earth Hour 60 minutes en noir pour la planète ».




L’année dernière on estime qu'une économie de 1% de la consommation d'électricité métropolitaine a eu lieu. Même si cela peut paraître dérisoire, le but est de marquer les esprits et dire qu’il faut changer notre manière de vivre, et limiter la pollution qui aggrave l’effet de serre.

Sur le site Internet Earth Hour, on peut y lire qu’« Au-delà du geste symbolique qu’est l’extinction des lumières pendant 60 minutes, les participants d’Earth Hour sont invités à rejoindre le mouvement lancé par le WWF dans le monde pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre à travers une action concrète tout au long de l’année afin de maîtriser leur consommation d’énergie. Pour réaliser des économies d’énergie et préserver l'environnement, quelques gestes simples suffisent, et cela, sans remise en cause de notre confort ! »

L’objectif est donc de mobiliser les pouvoirs publics, les villes, les entreprises et les citoyens afin que tous éteignent leurs lumières pendant une heure ce soir de 20h30 à 21h30.

Si vous souhaitez participer à cet acte symbolique, rendez-vous sur le site Earth Hour :
Earth Hour 60 minutes pour la planète
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!