x

Earth Hour : 1 heure dans le noir pour la planète ce samedi 30 mars 2019 (WWF)

Publié le
 
Earth Hour est la plus grande mobilisation citoyenne mondiale pour la planète organisée par le WWF chaque année depuis 13 ans et #EarthHour et #Connect2Earth seront sans aucun doute les deux hashtags qui devraient être en tête des trending topics, les tendances sur Twitter d’ici ce soir. Ce samedi 30 mars, le WWF lance la 13e édition d'Earth Hour et vous êtes tous invités à éteindre vos lumières pendant une heure de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir heure locale et ainsi exprimer symboliquement votre prise de conscience pour la protection de la biodiversité et surtout de notre planète Terre. Les explications…
Earth Hour 60 minutes pour la planète

Earth Hour 2019 : 13 ans d'actions


C’est ce samedi 30 mars 2019 qu’aura lieu la 13e édition d’Earth Hour, ce soir dès 20 h 30 vous êtes tous invités à participer à la plus grande mobilisation mondiale contre le changement climatique et à la protection de la biodiversité qui sera un des thèmes majeurs du WWF d’ici à 2020. Ce soir, de 20h30 à 21h30, des millions de personnes de Paris en passant par Lyon, Bordeaux ou Marseille, mais aussi dans le reste du monde vont éteindre la lumière pendant une heure pour montrer symboliquement leur engagement pour notre planète Terre. Ce soir dès 20h30 la tour Eiffel s’éteindra ainsi que 240 bâtiments partout dans Paris, un événement que vous pourrez retrouver en live sur Internet sur Facebook dès 20 heures, sans oublier l’opéra de Sydney ou l’Empire State Building à New York, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï ou la Cité interdite... tous ces monuments seront plongés dans le noir ce soir entre 20h30 et 21h30 (heures locales).

Et vous aussi, vous pouvez rejoindre le mouvement en éteignant à votre tour toutes les lumières de votre habitation durant une heure ce soir et si vous le souhaitez, comme le proposent beaucoup d’Internautes sur Twitter, vous pouvez aussi éteindre votre connexion Internet, votre téléviseur ou votre Smartphone. D’ailleurs, « #EarthHour » et « #Connect2Earth » sont les deux hashtags qui devraient être en tête des trending topics, les tendances sur Twitter d’ici ce soir.


Reconnectez-vous avec la nature


Et cette année et jusqu’en 2020, le WWF vous invite à vous reconnecter à la nature, comme on peut le lire sur son site Internet « Après trois années de mobilisation mondiale particulièrement intense autour de l’action climatique, cette nouvelle édition va se concentrer sur notre nécessaire reconnexion à la planète et en particulier, la prise de conscience de la valeur de la biodiversité. La Convention de l’ONU sur la biodiversité (CBD) a choisi de faire d’Earth Hour l’événement mondial de référence autour de la Nature, et ce jusqu’en 2020, année charnière sur le sujet. »

Une initiative qui date de 2007


L’opération qui s’appelle « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF Australie qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits. Earth Hour (60 minutes pour la planète) était née. En 2018 plus de 7 000 villes au travers de plus de 187 pays ont éteint leurs monuments (chiffres 2017).

Rejoignez le mouvement #EarthHour #Connect2Earth


Comme nous l’explique le WWF sur le site Internet : « Earth Hour c'est plus qu’un événement. Par le fait simple d’éteindre les lumières pendant une heure, chacun(e) peut symboliquement exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour mieux protéger la biodiversité. ». Si vous souhaitez participer à cet acte symbolique, rendez-vous sur le site « Earth Hour ».

Pour Earth Hour, reconnectons-nous à la nature !


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.