x

Earth Hour 2022 - 1 heure dans le noir pour la planète ce samedi 26 mars dès 20h30

Publié le et mis à jour le
 
Cette nuit, nous allons changer d'heure, passer à l'heure d'été avec une petite heure de sommeil en moins, mais c'est surtout le jour de la plus grande mobilisation citoyenne mondiale pour la planète organisée par le WWF chaque année depuis 16 ans avec l’opération « Earth Hour 1 heure dans le noir pour la planète ». Ce samedi 26 mars, le WWF lance la 16e édition d'Earth Hour qui mettra en lumière les gestes citoyens pour la planète, un moment de solidarité pour les hommes et la planète. Les explications… avant de passer à l’action !
Earth Hour 2022 : 60 minutes pour la nature

Earth Hour 2022 : 16 ans d'actions


C’est ce samedi 26 mars 2022 qu’aura lieu la 16e édition d’Earth Hour, ce soir dès 20 h 30 vous êtes tous invités à participer à la plus grande mobilisation mondiale contre le changement climatique et à la protection de la biodiversité, cette 16e édition mettra en lumière les gestes citoyens pour la planète, un moment de solidarité pour les hommes et la planète. Ce soir, de 20h30 à 21h30, des millions de personnes de Paris en passant par Lyon, Bordeaux, Porto-Vecchio, Sault en Provence ou Marseille, mais aussi dans le reste du monde vont éteindre la lumière pendant une heure pour montrer symboliquement leur engagement pour notre planète Terre.

Et vous aussi, vous pouvez rejoindre le mouvement en éteignant à votre tour toutes les lumières de votre habitation durant une heure ce soir et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi éteindre votre connexion Internet, votre téléviseur ou votre Smartphone. Une bonne occasion pour se retrouver en famille ou avec ses amis dehors pour profiter de la soirée qui s’annonce clémente du côté de la météo.

Publicité

Une 16e édition d’Earth Hour pour l’avenir de la nature


Plus de 190 pays devraient participer à l’opération ce soir. Comme on peut le lire sur son site Internet « De l'Opéra de Sydney où Earth Hour a débuté en 2007, en passant par la Porte de l'Inde, le Beijing Phoenix Center en Chine, la Porte de Brandebourg en Allemagne, le Colisée en Italie, l'Empire State Building aux États-Unis et le Christ Rédempteur au Brésil, un hôte de repères mondiaux participeront au moment symbolique de déconnexion qui vise cette année à communiquer un avenir plus sûr, plus juste et plus durable pour tous ».

Une initiative qui date de 2007


L’opération qui s’appelle « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF Australie qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits. Earth Hour (60 minutes pour la planète) était née.

Rejoignez le mouvement EarthHour


Comme nous l’explique le WWF sur le site Internet : « Earth Hour, c’est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF ! À cette occasion, plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières et de Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, ou New York, des milliers de monuments iconiques plongent dans le noir ».

Si vous souhaitez participer à cet acte symbolique, rendez-vous dès à présent sur le site « Earth Hour » !

Earth Hour 2022 : mobilisons-nous le 26 mars à 20h30




( Illustration : Capture vidéo officielle 2022 sur YouTube )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.