Megaupload - MegaRetrieval le dernier recours pour recupérer ses fichiers?

Publié le
 
Depuis la fermeture par la justice américaine et le FBI du site de partage Mégaupload, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer une fermeture arbitraire, fermeture qui n’a pas pris en compte le fait que des utilisateurs du site de partage avaient mis en ligne de manière tout à fait légale des fichiers en partage.
Megaupload MegaRetrieval
L’effacement des données des serveurs qui était initialement prévu hier a été repoussé de 2 semaines afin de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers.

L'Electronic Frontier Foundation (EFF), soutenu par Carpathia Hosting a par ailleurs annoncé être en train d’évaluer la portée du problème auquel sont confrontés les utilisateurs de Megaupload qui risquent de perdre leurs données légitimes.

A cet effet, Carpathia a créé le site MegaRetrieval.com afin de permettre aux utilisateurs de Megaupload de prendre contact avec la FEP qui examinera chaque demande au cas par cas et essaiera de résoudre l’épineux problème de récupération des fichiers présents sur les serveurs loués par Mégaupload, serveurs qui ne sont plus payés à ce jour.



Les utilisateurs américains sont donc invités à prendre contact par mail avec la FEP qui passera en revue les situations de fait partagées par les utilisateurs et, si possible, tentera de résoudre leurs problèmes. Si vous êtes l'un d'entre eux, si vous résidez aux États-Unis, et si vous cherchez de l'aide juridique pour récupérer vos données, il vous faudra contacter par mail l'Electronic Frontier Foundation ( megauploadmissing AT eff.org ).

Pour les autres utilisateurs « honnêtes » de Megaupload, comme ceux résidant en France, nous espérons que vous aviez un double de vos fichiers, sinon…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!