Google Earth - 48 écrans au Pavillon de l'Arsenal pour « Paris, métropole 2020 »

Publié le et mis à jour le
 
Il s’agit d’une première mondiale qui a été développée en partenariat avec Google et JC Decaux. « Paris, métropole 2020 » est une maquette numérique de 37 m² qui permet de visualiser à partir de Google Earth les grands territoires urbains en développement et plus de 1300 projets, de Paris au Havre de 15 mètres à 50 kilomètres d’altitude, soit plus de 12 000 km² à survoler.
Développée à partir de l’application Liquid Galaxy et Google Earth, la maquette numérique du Pavillon de l'Arsenal permet pour la première fois de visualiser en haute définition une ville et son agglomération sur 37 m².

Pour réaliser cette prouesse il aura fallu 4 pupitres tactiles multipoints, 17 ordinateurs, 48 écrans planar LCD MX 55L et donc 48 Google Earth synchronisés, soit 100 mégas pixels, 1000 mètres de câbles et 1300 projets.




En comparaison, le premier Liquid Galaxy développé par Google s’affichait sur 8 écrans, bien loin des 48 écrans pour « le Centre de Paris pour l'Architecture et Urbanisme : Le Pavillon de l'Arsenal » aujourd’hui.

Il vous est possible de visualiser « Paris métropole 2020 » directement sur Internet en vous rendant sur le site pour y télécharger le fichier Paris métropole 2020 et en double-cliquant ensuite dessus pour l’ouvrir avec Google Earth.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!