Pierre de Fermat – Google nous propose un Doodle en son honneur

Publié le
 
Quelques jours après avoir mis sur sa page d’accueil un Doodle pour fêter le 113e anniversaire de la naissance d’Alexander Calder, Google nous propose un Doodle un peu particulier, logo qui met à l’honneur Pierre de Fermat.
Pierre de Fermat Doodle Google
Sur la page d’accueil du moteur de recherche, on peut ainsi y découvrir un tableau vert d’école, les écoliers vont apprécier à quelques jours de la rentrée des classes, ou y est inscrit à la craie une formule mathématique et dont on peut distinguer les différentes lettres composant le mot Google.

En passant la souris sur le logo le texte « J’ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition mais ce doodle est trop étroit pour la contenir. » apparaît et il suffit de cliquer ensuite sur le logo pour se rendre directement dans les résultats à propos de « Pierre de Fermat »




Selon le site Wikipedia, Pierre de Fermat est né dans la première décennie du XVIIe siècle à Beaumont-de-Lomagne, près de Montauban, et est mort le 12 janvier 1665 à Castres.

Pierre de Fermat était un juriste et mathématicien français, surnommé « le prince des amateurs ». Pierre de Fermat s'est aussi intéressé aux sciences physiques et on lui doit notamment le principe de Fermat en optique.

La date de naissance de Pierre de Fermat est incertaine, l’on sait qu’il est né dans la première moitié du 17 ème siècle. On peut donc dire que Google nous a proposé un Doodle énigmatique, tout aussi énigmatique que la formule écrite à la craie sur le tableau vert.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!