Twitter propose une connexion sécurisée en HTTPS

Publié le
 
Le site de micro-blogging Twitter nous annonce qu’il est désormais possible de se connecter à Twitter par le biais d’une adresse sécurisée en HTTPS. Et pour pouvoir profiter de ce mode sécurisé, il vous suffit de vous rendre dans les préférences de votre compte (en haut à droite) et en bas de page cocher « Toujours utiliser HTTPS. » puis d’enregistrer.
Twitter adopte HTTPS
Par contre pour pouvoir sauvegarder les modifications, il vous faudra confirmer votre mot de passe. Une fois fait, un petit cadenas apparaîtra soit dans le bas de votre navigateur, soit en haut dans la barre d’adresse vous informant que la connexion sur le site est sécurisée.

Pour rappel, la connexion sécurisée en HTTPS vous permet de vous connecter à votre compte depuis un lieu public sans qu’il soit possible pour une personne malveillante de récupérer vos informations, ces dernières étant cryptées.




Selon Wikipedia, HTTPS (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la simple combinaison de HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS. Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur et est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques (Yahoo Gmail…)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!