Facebook propose une messagerie non sécurisée selon Sophos

Publié le
 
Sophos, la société spécialisée en sécurité a publié un guide à destination des utilisateurs du site de réseautage social Facebook, un guide sur les implications sécuritaires du nouveau service de messagerie de Facebook destiné à aider les utilisateurs à comprendre les conséquences de ce service.
Sophos carton rouge pour le mail Facebook
Ce n’est ni plus ni moins un carton rouge que Sophos adresse à Facebook. Sophos met en garde les utilisateurs, selon Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe de l’Ouest « Avant de s’inscrire, les utilisateurs doivent réaliser que ces nouvelles fonctionnalités vont augmenter les possibilités d’attaques sur la plateforme Facebook, et rendre leurs comptes personnels encore plus attirants pour les cybercriminels », et d’ajouter que « Les comptes Facebook vont en effet être reliés à un nombre encore plus grand d’autres personnes, et offriront donc de nouvelles opportunités d’attaques pour les spécialistes de l’usurpation d’identité. ».



Sophos explique aussi que les cybercriminels exploitent déjà le piratage de comptes Facebook pour diffuser du spam et que cela devrait empirer avec la messagerie Facebook.

Il ne faut pas oublier selon Sophos que « Les utilisateurs doivent également être conscients que Facebook conservera en archives l’ensemble de leurs échanges avec une personne donnée, ce qui soulève la question de l’usage de ces données si elles devaient tomber en de mauvaises mains »

En conclusion, les utilisateurs qui utiliseront la messagerie Facebook devront faire encore plus attention à la sécurité de leurs systèmes d’exploitation, à leurs mises à jour, mais aussi aux applications qu’ils utilisent sur Facebook.

Le lien pour accéder au guide :
FAQ: Security and Facebook's new messages system

(Source Sophos Presse)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!