Google Shopping le comparateur de Google en version bêta

Publié le
 
Le comparateur de prix Google Shopping est enfin disponible en version bêta et en français. Tout comme les comparateurs que vous pouvez trouver sur Internet, Google Shopping vous permet de rechercher des produits, de comparer les prix et ensuite de vous rendre directement sur le site marchand.
Google Shopping est en Français
Et à ne pas en douter, Google Shopping risque de rencontrer un énorme succès et mettre en difficulté les comparateurs actuels. Et les annonceurs semblent abonder dans ce sens, en effectuant quelques recherches on retrouve les produits des 3 Suisses, Priceminister, Boulanger, Apple, Auchan, Conforama, Pixmania, Rue du commerce, LDLC pour ne citer qu’eux, la liste étant relativement longue.

Et ce qui frappe au premier abord, c’est sa vitesse d’affichage des résultats. Il suffit de taper par exemple « armoire 3 portes » pour se retrouver instantanément avec plus de 10 pages de résultats.




Vous pouvez filtrer les résultats par fourchette de prix, par marchands, afficher uniquement les nouveaux produits ou les marchands qui proposent la livraison gratuite, certains produits amènent directement sur le site marchand, d’autres affichent le nombre de marchands et permettent de comparer les prix. Par contre, Google n’en oublie pas pour autant d’afficher ses liens commerciaux (Adwords).

Si vous êtes un e-commerçant et que vous souhaitiez annoncer sur Google Shopping, il vous faudra cliquer sur le lien en bas de page « Informations pour les marchands » pour en savoir plus et vous inscrire.

A noter que Google Shopping est accessible directement depuis la page d’accueil du moteur de recherche via le lien « Achats ».

Le lien pour accéder à Google Shopping en version bêta :
Google Shopping
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!